Actualités

Les 24 jours de la chanson québécoise chez Québec Info Musique: Exprimez vos goûts sur le net

1er juin 1999 (QIM) – Le site internet Québec Info Musique (www.qim.com) invite les amateurs de chanson québécoise à élire l'artiste du Québec qui symbolise le mieux la Fête nationale du 24 juin. Le vote se déroule en ligne dès aujourd'hui.

Au fil des années, le Québec a produit un nombre important d'auteurs, compositeurs et interprètes qui ont marqué l'imaginaire collectif. Pour plusieurs d'entre eux, ils sont très identifiés à la reconnaissance du fait français en Amérique ainsi qu'à celle du peuple québécois.

La consultation proposée par QIM est non scientifique et ne vise qu'à permettre à la population de s'exprimer. À cet effet, une liste de 24 noms d'artistes québécois d'époques diverses est soumise à tous les internautes qui peuvent se prononcer instantannément. Il est possible de voter pour Ginette Reno, Kermess, Gilles Vigneault, les Colocs ou l'un des 20 autres artistes sélectionnés. Les résultats sont compilés immédiatement et visibles pour ceux et celles qui se seront prévalus de leur droit de vote.

Québec Info Musique est un site web interactif inauguré en mars dernier qui présente une soixantaine de biographies de chanteurs et musiciens québécois de tous genres de même que leurs discographies et des extraits en RealAudio de leurs chansons. On y retrouve aussi des nouvelles des artistes et de l'industrie musicale. Il est enfin possible, via un système de transaction sécurisée, de se procurer les CD du répertoire québécois en les commandant par carte de crédit.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica