Actualités

Inauguration du site Québec Info Musique: l'ambassade de la musique québécoise sur le Net

19 mars 1999 (QIM) – Un nouveau site internet, lancé aujourd'hui dans le cadre de la Fête de l'Internet, qui se déroule jusqu'au dimanche 21 mars 1999, donne au répertoire musical québécois une visibilité inégalée sur la grande toile du web.

L'extraordinaire vogue planétaire de la musique sur l'internet a motivé les créateurs du site Québec Info Musique (QIM) a imaginer une nouvelle façon de comprendre le répertoire musical québécois en colligeant un maximum d'informations sur les oeuvres enregistrées en langue française par les artistes du Québec, quelqu'en soit l'époque ou le style.

C'est avec un enthousiasme non dissimulé que l'équipe de QIM a emboîté le pas aux initiatives qui se déroulent cette fin de semaine des deux côtés de l'Atlantique pour célébrer la communication en français par le biais de l'Internet. « C'est la thématique de la musique sur le web qui a été retenue par les gens du FIM (Forum des Inforoutes et du Multimédia) pour la rencontre de cette année et Québec Info Musique se retrouve au centre de toute la question de la présence de l'industrie musicale d'ici parmi l'avalanche de sites mettant en vedette la production musicale étrangère » souligne Roger Drolet, le président de l'organisme.

La grande particularité du site QIM est de ne représenter spécifiquement aucun groupe d'intérêt du monde de la musique: « Notre seul et unique objectif est de permettre aux internautes francophones et francophiles de mieux connaître nos artistes et artisans. Nous n'avons pas de parti-pris et la vogue actuelle de plusieurs créateurs de chez nous à l'échelle internationale justifie notre action » ajoute monsieur Drolet.

Québec Info Musique est une entreprise privée qui diffuse une information diversifiée sur les artistes, les oeuvres et les entreprises de la musique québécoise d'expression française, tout en permettant l'achat de disques compacts expédiés par la poste et de partitions musicales.

Le site Québec Info Musique est accessible, via internet, à l'adresse suivante: http://www.qim.com/

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica