Actualités

Tout le répertoire québécois sur Québec Info Musique: des Hou-Lops au Hip Hop, de La Bolduc à La Gamic!

19 mars 1999 (QIM) – Le site Québec Info Musique (QIM), accessible dès aujourd'hui sur l'Internet, propose un voyage emballant à travers la musique et la chanson du Québec, depuis les débuts de l'enregistrement sonore jusqu'à la veille de l'an 2000.

Le contenu de cette banque de données géante regroupera, à son terme, les biographies et discographies de plus de 500 artistes et les fiches d'environ 200 000 oeuvres musicales réparties sur plus d'un siècle. Déjà, l'internaute peut y découvrir les textes biographiques exclusifs portant sur les 25 premiers artistes recensés, les données discographiques d'une centaine d'albums audionumériques et des renseignement concernant plus de 1 200 oeuvres musicales gravées par ces artistes.

Les informations concernant les albums et les chansons ou oeuvres musicales sont cueillies à diverses sources à commencer par les supports originaux, les souvenirs d'artistes ou de producteurs de disques et des consultations auprès de spécialistes dans chacun des styles musicaux.

L'équipe de Québec Info Musique, formée de Richard Baillargeon, Roger Drolet, Michel Fournier et Richard Seers, entend porter à plus d'une centaine le nombre d'artistes recensés en 1999 et à plus de 500 les albums répertoriés, ce qui représente un contenu de 5 000 à 7 000 oeuvres musicales pour la première année. En plus des données de base (titres, noms des auteurs, compositeurs, réalisateurs et producteurs, durée de l'enregistrement, année de parution, etc.) on peut trouver un aperçu des performances de chaque chanson au palmarès, suite à une compilation effectuée par Michel Gignac, une sommité en la matière.

Tous les amateurs de musique et de chanson québécoises sont invités à découvrir le site de Québec Info Musique à l'adresse internet http://www.qim.com/ à compter du 19 mars.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica