Daran

  Daran

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Jean-Jacques Daran 
Aussi connu sous Daran  
Naissance 1959   
Carrière professionnelle Depuis 1985   

Le nom de Daran nous est familier depuis déjà deux décennies, tout d'abord à titre de meneur du groupe français Daran et les Chaises puis en tant qu'artiste solo. De plus en plus présent au Québec et établi chez nous depuis le début de la décennie 2010, il y a produit deux albums et développé de nouvelles complicités.

Si l'aventure des Chaises n'a duré que le temps de deux disques, c'est peut-être aussi dû à cette « itinérance » artistique qui permet au compositeur de se renouveler, tant par les styles empruntés que par les affinités renouvelées avec différents collaborateurs. On n'en a pas moins conservé quelques refrains bien tournés, musiques de Daran et paroles d'Alana Filippi: "Dieu nous regarde", "Aquarium" sur "J'évite le soleil", "Via Felicita", "35 ans à Moscou" et "Dormir dehors" sur "8 barré".

À partir de 2003 et de l'album "Pêcheur de pierres", Daran collabore régulièrement avec le parolier Pierre-Yves Lebert, auteur entre autres de "Une sorte d'église", et multiplie les participations à divers projets: composition de musiques pour Florent Pagny, Johnny Hallyday ou pour les cinéastes Franck Thoraval et Kad Merad, réalisation pour Pagny, Michel Sardou, Maurane, Félicia. Il partage la scène avec des gens de différents horizons: MC Solar, Stanislas, Calogero en Europe, Louis-Jean Cormier et d'autres amis musiciens lors de ses passages au Québec.

Il annonce d'ailleurs, dans une entrevue accordée à Sylvain Cormier du journal Le Devoir en octobre 2010, qu'il s'installe à demeure au Québec. Depuis, deux albums, autant de tournées, un livre Aller simple pour Montréal qui relate notamment les moments les plus intenses de la tournée qui a suivi "L'homme dont les bras sont des branches".

Pendant qu'il prépare son prochain opus, il fait patienter ses fans avec le simple "Trop forte", collaboration de Maurane et Pierre-Yves Lebert. S'il partage désormais son temps entre les deux continents, c'est au Québec qu'il concocte "Le monde perdu", disque en mode acoustique dont il offre un avant-goût à la fin de l'été 2014 avec l'extrait "Gens du voyage". "Le monde perdu", à la fois réflexion introspective et regard sur ce qui nous entoure, est lancé en octobre de la même année.

On peut visiter le site officiel de Daran.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica