Karina
Gauvin

 Karina Gauvin

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Karina Gauvin 
Aussi connue sous --  
Naissance 1966   
Carrière professionnelle Depuis 1994   

Karina Gauvin est une de nos voix québécoises les plus reconnues dans les domaines du chant classique et baroque. En à peine vingt ans de carrière professionnelle, elle a partagé la scène avec les orchestres symphoniques de Montréal, San Francisco, Chicago, New York ou Rotterdam. La soprano montréalaise s'est aussi fait entendre avec les meilleurs orchestres baroques, que ce soient Les Talens Lyriques, le Venice Baroque Orchestra, l'Accademia Bizantina, Il Complesso Barocco, l'Akademie Für Alte Musik Berlin, le Tafelmusik Baroque Orchestra et Les Violons du Roy.

Choriste dès l'âge de huit ans, elle avait plutôt entrepris des études en histoire de l'art avant que la chef Nicole Paiement la remarque et l'encourage à faire carrière dans le chant. Après des études au Conservatoire de musique de Montréal, elle poursuit sa formation Glasgow, à la Royal Scottish Academy of Music.

C'est au milieu des années 1990 qu'elle s'impose en remportant un prix dans la catégorie des lieders ainsi que le Prix du public au Concours international de 's-Hertogenbosch, aux Pays-Bas (1994) puis le Prix des Jeunes chanteurs de la CBC (1995).

Depuis, elle a gravé une bonne trentaine d'albums, en tant que soliste, en duos ou comme participante à des représentations d'opéras et à des concerts orchestraux, dont son premier enregistrement "Le petit livre d'Anna-Magdalena Bach", un trio clavecin-violoncelle-voix avec Luc Beauséjour et Sergeï Istomin en 1997.

Parmi ses nombreuses collaborations sur disque, citons celles avec les Violons du Roy ("Apollo e Dafne", "Mozart Requiem", "Bach: Psaume 51 / Cantate 82", "Britten - Les Illuminations", "Mozart Arias"), les Boréades ("Hyver", "Purcell") et l'Orchestre métropolitain du Grand Montréal ("Mahler 4").

Elle a incarné de nombreux personnages dans les opéras de Handel, Mozart, Corandi, Vivaldi ou Gluck et s'est distinguée dans l'interprétation d'oeuvres de Gustav Mahler ou de Benjamin Britten. Parmi ses multiples récompenses, "Fête galante" - un album piano-voix avec Marc-André Hamelin - obtient un Chamber Music America Award et un Prix Opus en 2000. Ses interprétations avec le Boston Early Music Festival Orchestra lui valent des nominations aux Grammy Awards en 2007 et en 2009. "Prima Donna" récolte pour sa part une quantité sans précédent d'approbations de ses pairs; cité parmi les meilleurs albums parus en 2012 par la revue américaine Opera News, il cumule dans les mois qui suivent les trophées Juno, Félix et Opus.

Artiste constamment en demande, Karina Gauvin ne cesse de se faire entendre dans les capitales musicales de la planète, lors d'événements de renom, tout en approfondissant son art en en enregistrant pour les maisons de disques les plus prestigieuses dont Analekta, Dorian, Centaur, Archiv, Virgin, Naïve, Atma et les productions de la CBC.

On peut visiter le site officiel de Karina Gauvin.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica