Neto
Yuth

 Neto Yuth

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable N/D 
Aussi connu sous Neto Yuth  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 2002   

Actif dans le monde du reggae depuis la décennie 2000, Neto Yuth collabore à de nombreux projets de ses frères de son de Québec avant de concrétiser ses propres ambitions. D'abord auteur de textes dénonciateurs, il trouve dans le reggae son véhicule musical de prédilection. Se produisant dans différents événements de « Sound Systems » au gré de ses déplacements, tant au Québec et en France qu'en Jamaïque où il se rend pour s'imprégner davantage de la culture qui a donné naissance au reggae, il intègre la communauté de Waterhouse, à Kingston.

Auteur prolifique, Neto prépare dès 2007 un album qui verra finalement le jour au tournant de la décennie suivante. Fréquentant assidûment le Studio 1036 à Québec, lieu de rendez-vous de nombreux artistes de la Capitale tels le groupe CEA, Webster, Karim Ouellet, Maybe Watson, etc. Neto Yuth continue de s'impliquer dans de nombreux projets et propose, en mai 2014, son second album "It's Getting Harder"

L'été qui suit s'annonce comme l'occasion de sa révélation publique avec, entre autres, des apparitions aux Francofolies de Montréal et au Festival d'été de Québec où il se produit sous le nom Neto Yuth & The I Mighty Band. Une "Grande tribulation" qui allie le parler québécois et le créole jamaïcain. Aventure à suivre!

On peut suivre Neto Yuth sur le site des Disques Coyote.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica