Brigitte
Boisjoli

 Brigitte Boisjoli

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Brigitte Boisjoli 
Aussi connue sous --  
Naissance 1982   
Carrière professionnelle Depuis 2009   

Révélée au grand public lors de sa participation au concept télévisuel Star Académie en 2009, cette déterminée et extravertie Dummondvilloise carbure au chant et à la musique depuis sa tendre enfance: chorale, bars jazz, auditions, tout concourre à la mener vers la scène.

Pendant six ans, au tournant de la vingtaine, c'est elle qui personnifie La Dame blanche dans Les légendes fantastiques, spectacle collectif et multimédia présenté dans son fief de Drummondville et mis en musique par Michel Cusson. Suivront des participations à divers festivals, avec des amis musiciens, deux premières tentatives à Star Académie et une amorce de carrière dans l'enseignement de l'aérobie.

L'invitation à participer à la fameuse émission-école télévisée survient alors qu'elle accompagnait un copain qui désirait s'inscrire à la quatrième édition, n'y croyant plus pour elle-même, en 2009. Bien qu'elle ne l'emporte pas à la finale, sa participation à l'émission et à la tournée qui s'ensuit multiplient les occasions de se produire devant un public plus qu'appréciable.

Une collaboration régulière à titre de chroniqueuse à l'émission Sucré Salé du réseau TVA ainsi qu'un rôle dans Le nouveau Big Bazar, spectacle en hommage à Michel Fugain, la tiennent occupée jusqu'à l'enregistrement de "Fruits défendus", à l'automne 2010. L'album paraîtra en janvier 2011. 30 000 copies et un peu plus d'un an plus tard, Brigitte est choisie Révélation de l'année au Gala de l'ADISQ grâce à une voix puissante et tonifiante, une dégaine exaltante et un répertoire pop accrocheur et bien orchestré. Ses chansons, rappelant parfois musicalement les années soixante, évoquent pourtant par les textes la vie contemporaine d'une femme qui s'assume parfaitement.

La chanteuse se fait ensuite comédienne en interprétant Sally Bowles, le rôle principal dans la pièce Cabaret adaptée au Québec par Denise Filiatrault pendant la majeure partie de l'année 2013. Les heures libres sont consacrées à la recherche et l'enregistrement des nouvelles chansons originales signées par Amylie, Dumas, Yann Perreau, Alex Nevsky, Mathieu Lippé, Betty Bonifassi et elle-même figurant sur "Sans regret" qui lui vont comme un gant. L'album sort au printemps 2014. Une vraie boule d'énergie qui n'a peur de rien et qui a l'âme d'une grande séductrice.

On peut visiter le site officiel de Brigitte Boisjoli.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica