Daniel
Clarke Bouchard

 Daniel Clarke Bouchard

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Daniel CLARKE BOUCHARD
Aussi connu sous --  
Naissance 2000   
Carrière professionnelle Depuis 2010   

Il existe des enfants qui naissent avec un talent musical exceptionnel, on dit qu'ils ont un don. Daniel Clarke Bouchard est l'un de ceux-là puisqu'il débute le piano en 2005 à l'âge de cinq ans et, dès l'année suivante, il donne sa première prestation. Attiré vers le répertoire classique, son sens musical le porte à tendre l'oreille vers tous les styles. Après tout, ne dit-on pas jouer d'un instrument? Et, sans contredit, le jeune garçon s'amuse énormément en interprétant les pièces de son choix. Son bagou et son sens du spectacle ne mentent pas. Il a le sens du spectacle et un charisme qui le rendent très attachant.

Son goût pour l'interprétation et son travail acharné lui permettent d'ailleurs de remporter plusieurs honneurs avant d'avoir atteint ses dix ans. Mentionnons le grand prix du Festival Joie de la musique de l'Université McGill puis, en 2010, il est lauréat du concours de concerto attribué par l'Association des éducateurs de musique du Québec.

Ses débuts avec l'Orchestre Métropolitain de Montréal ont lieu en 2012 alors qu'il interprète Mendelssohn sous la direction du chef Daniel Myssyk lors du festival Montréal en Lumière.

Depuis ce temps, Daniel enchaîne les prestations de prestige au Québec et ailleurs. Ainsi, le 20 mais 2012, on peut apprécier son talent au Carnegie Hall de New York alors qu'il est lauréat de la compétition internationale de piano Bradshaw and Buono.

S'enchaînent par la suite les apparitions sur scène, que ce soit avec Oliver Jones son parrain, et Gregory Charles, lors du Festival international de Jazz de 2012 avec Molly Johnson ou à la Place des Arts avec le Montréal Jubilation Gospel Choir dirigé par Trevor Payne.

Son premier enregistrement, "Scènes d'enfants" (avec Oliver Jones) est distribué en 2013 par ATMA Classique. Il poursuit ses études au Conservatoire de musique de Montréal.

Un jeune homme intelligent, sympathique et doué qui nous réserve sans doute de grandes surprises dans les années à venir.

On peut visiter le site officiel des Daniel Clarke Bouchard.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica