Sally
Folk

 Sally Folk

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Sarah ? 
Aussi connue sous Sally Folk  
Naissance 1982   
Carrière professionnelle Depuis 2010   

Voici une jeune femme qui ne manque pas d'audace. Exemple éloquent d'un métissage autant parental (mère québécoise et père marocain) que musical, cette auteure-compositrice-interprète est née à Montréal en 1982. Lors d'un séjour au Honduras, elle découvre qu'elle a vraiment la piqûre pour la musique et se met à la guitare. Une nouvelle personnalité germe en elle et l'artiste se met à l'écriture.

Les thèmes qui l'intéressent abordent des sujets existentiels auxquels les jeunes adultes sont confrontés mais elle en traite parfois avec une certaine désinvolture, voire un humour pince-sans-rire. Elle se réclame aussi de vouloir aborder à l'occasion des sujets tabous hors des sentiers conventionnels.

C'est à l'été 2010 que Sally connaît son baptême de la scène, lors du Festival international de Jazz de Montréal. Son parcours professionnel ne tarde pas à prendre son essor: plusieurs rencontres aident l'apprenante à ouvrir ses horizons et à transposer les mélodies en pièces musicales orchestrées. Elle a de la chance puisque c'est Marc Déry qui se pointe, puis le réalisateur Michel Dagenais et même Daniel Bélanger qui accepte de prêter sa voix sur le titre "Les hommes du quartier" pour le DC en devenir.

Après une première entrée aux palmarès avec "Heureux infidèles", à l'été 2013, le titre "On dira aux autres" est choisi pour bénéficier d'un prochain vidéo promotionnel. Lorsque l'album éponyme est rendu disponible, l'automne suivant, il confirme des textures musicales à géométrie variable avec des arrangements pop, rock ou encore teintées des saveurs maghrébines, parfois mêlées à un peu d'orgue « sixties »!

On pourra certainement croiser Sally Folk sur les scènes du Québec au cours des mois à venir d'autant que certaines de ses chansons sont largement diffusées et que la télé lui fait aussi un clin d'oeil.

On peut visiter le site officiel des Sally Folk.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica