MHS
(My Hidden Side)

  MHS<br />(My Hidden Side)

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Alex Cornellier, Jérémy Cornellier, Tommy Cornellier
Carrière professionnelle Depuis 2011   

Si l'existence de groupes musicaux prenant forme dès l'adolescence est une réalité assez fréquente depuis l'ère rock'n roll, soit déjà plus d'un demi-siècle, les formations dont les membres ont moins de 15 ans sont tout de même beaucoup plus rares à se faire entendre en public.

C'est le cas de MHS, trio de Québec qui lançait son 1er CD en février 2014. Les jumeaux Alex et Tommy Cornellier, maintenant âgés de 12 ans, et leur frère aîné Jérémy, 14 ans, étaient donc au sortir de l'enfance lorsqu'ils ont entrepris de former un groupe, trois ans plus tôt, sur les traces de leurs idoles: Green Day, Simple Plan et autres qu'ils citent comme leurs principales influences.

Après s'être fait les dents sur le répertoire de leurs modèles, pendant leurs années de gestation et à l'occasion de leurs premiers engagements dans les soirées à la polyvalente, ils décident d'inclure des chansons de leur cru. Malgré leur nom initial (My Hidden Side) et leur premier répertoire dans la langue de Shakespeare, ils s'orientent bientôt vers la composition de pièces en français, langue plus proche de leurs émotions qu'ils veulent traduire en musique. Plusieurs engagements en début de programme de bands aussi divers que Mute, Tailor Made Fable, These Silent Waves ou les vétérans californiens de Bad Religion pour qui ils ouvrent au Festival d'Été de Québec en 2013, et de personnages comme Bob Bissonnette et Bernard Adamus leur donnent une meilleure assurance face à des foules de plus en plus nombreuses.

Les contacts avec la maison de disques Nomade leur permettent de concrétiser le projet d'un premier enregistrement. L'album "MHS" est enregistré à l'été 2013 et paraît moins de six mois plus tard. On y trouve des sujets personnels tels "Dans mon décor", "Rêver" ou "J'attends c'moment" qui traite de rupture amoureuse, mais d'autres abordent plutôt des sujets collectifs: "À nous de choisir", "Le droit d'exister" ou à portée sociale. "Vouloir partir" qui bénéficie de l'apport d'un vidéoclip et "Personne" traitent du fléau du suicide chez les jeunes tandis que "En éclats" prend le parti des victimes de chauffards.

Et ce n'est qu'un début!

Font partie du groupe:

  • Alex Cornellier: guitare, voix

  • Jérémy Cornellier: voix, basse

  • Tommy Cornellier: batterie

On peut visiter le site officiel des My Hidden Side.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica