Paul
Bédard

 Paul Bédard

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Paul Bédard 
Aussi connu sous --  
Naissance 1921-1999   
Carrière professionnelle 1951-1985   

Comme bien des pionniers du milieu du XXe siècle, Paul Bédard a connu plusieurs volets du métier artistique. Homme de scène, de radio, de télévision, il a aussi été photographe, cinéaste et a composé des chansons qui ont été portées par des voix aussi diverses que Claudette Avril, Dominique Michel, Gemma Barra, Marc Drolet ou les Vip-Airs!

Si plusieurs des interprètes mentionnés sont identifiés à la Capitale, c'est que la scène locale était effervescente dans les années 1950-1960, notamment dans le milieu de la radio où Paul fut réalisateur pour des émissions comme les Créations de Québec et leur suite temporelle Créations canadiennes qui ont révélé leur lot de vedettes et d'auteurs-compositeurs du cru, mais aussi le Fan Club CHRC, Je me souviens et Tout le monde danse, cette dernière étant le prolongement naturel de l'émission hebdomadaire des Montagnards Laurentiens.

Étroitement impliqué à tous les niveaux de l'activité artistique, Paul Bédard agit aussi comme maître de cérémonie, notamment Chez Gérard, au Baril d'huîtres, au Château Frontenac ou au Capitol où il est en fonction à l'occasion de la première du film I Confess (La loi du silence) d'Alfred Hitchcock. Lui-même se retrouve souvent derrière la caméra, tant dans la sphère documentaire que pour les besoins de films publicitaires à la télévision naissante.

Parmi ses compositions qui furent gravées sur disques notons, outre les interprétations de Dominique Michel "La petite voleuse", "Une femme m'a dit bonjour" (en duo avec Paul), de Gemma Barra "Mon coeur est libre", "Et son p'tit coeur battait" ou de Marc Drolet "Perdu sans toi", "Quand l'été", on remarque plusieurs des standards du Carnaval de Québec. Citons "Rions, chantons c'est le Carnaval" par Madeleine Lachance, "Fêtons le joyeux Carnaval" par Gigi Desrosiers et l'inoubliable "Venez au Carnaval" que chantait Marius Delisle et dont on a pu entendre la reprise par le groupe Les Batinses à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'événement. Un rappel que le temps passe et qu'il est toujours utile de jeter un coup d'oeil (et de tendre l'oreille) à ce qui nous a précédé.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica