Marc
Dupré

 Marc Dupré

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Marc Dupré 
Aussi connu sous --  
Naissance 1973   
Carrière professionnelle Depuis 1995   

Avec un quatrième album paru en 2013, huit ans après qu'il eut décidé de "Refaire le monde", Marc Dupré est solidement implanté dans le paysage de la scène québécoise où il s'était d'abord fait connaître par ses talents d'humoriste et d'imitateur dans le cadre des festivals Juste pour rire.

Ayant choisi de miser sur la chanson pop, il s'adjoint la collaboration d'auteurs qui lui demeureront fidèles au fil des ans comme Nelson Minville, Fred St-Gelais et Céline Dion (épouse de son beau-père, René Angélil) qui lui offre une première chanson "Tout près du bonheur". La tournée Drôle de voyage suit la sortie du titre "Voyager vers toi" et contribue à modifier l'image que le public s'était fait de ses premiers efforts.

Pour son second album, deux ans plus tard, c'est Marie-Mai qui lui écrit "Si pour te plaire", un nouveau succès au palmarès Nielsen BDS qui est souligné par la SOCAN tandis que l'album est parmi les nominés de l'ADISQ dans la catégorie pop-rock en 2008.

Après une participation au spectacle de Céline Dion sur les Plaines d'Abraham à l'occasion du 400e anniversaire de la Ville de Québec, Marc et ses complices se remettent à l'oeuvre pour la préparation de "Entre deux mondes" donc la chanson titre est une collaboration de Céline et de Frédérick Baron. Le chanteur a le don d'inspirer ses consoeurs de scène puisque Marie-Mai s'implique activement à son tour dans l'écriture du titre "Si on changeait" qui demeure en tête du BDS pendant cinq semaines. L'album récolte d'ailleurs le Félix de l'album Pop-rock pour l'année 2010.

Pendant que ses propres enregistrements s'imposent sur les ondes et les palmarès, Marc Dupré s'intéresse à l'envers du décor et réalise un premier album, "Droit devant" de Wilfred Lebouthillier. Il compose également pour Wilfred, pour Céline et pour Annie Villeneuve dont l'interprétation de "Ce soir" se classe bientôt à son tour au sommet du palmarès. Une autre réalisation du Montréalais connaît un succès populaire, également remarqué dans le milieu professionnel: "Star Académie 2012" qui se mérite la certification Platine en plus d'un trophée Félix et qui révèle entre autres l'interprétation de "Le coeur est un oiseau" par Mélissa Bédard.

Au cours de l'année 2013, outre la parution de "Nous sommes les mêmes", le public aura remarqué sa participation en tant que conseiller à l'émission-concours La Voix. Ce qui ne l'empêche nullement, bien au contraire, de cueillir deux Félix de plus, en tant qu'Interprète masculin de l'année et pour la Chanson populaire de l'année pour la pièce "Nous sommes les mêmes ". Deux distinctions attribuées par vote du public.

On peut visiter le site officiel de Marc Dupré.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica