Maude

  Maude

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Maude Audet 
Aussi connue sous Maude  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 2009   

Arrivée à la chanson sans trop faire de bruit, Maude s'y fait remarquer en participant à divers tremplins qui la confortent dans sa réorientation de carrière, elle qui a d'abord touché à la scénographie et à la conception de costumes pour le théâtre. Ces deux arts de la scène se complètent d'ailleurs tout naturellement à ses yeux, l'une permettant l'aventure collective, l'autre mettant l'accent sur l'expression d'idées et émotions plus personnelles.

Diplômée du conservatoire d'art dramatique de Québec en 2005, ce n'est que quatre ans plus tard qu'elle aborde le second volet de sa jeune carrière. Auteure compositrice interprète, elle mise sur les textes au premier plan et se dit ouverte à une diversité d'influences, avouant un faible pour les parcours de Cat Power et PJ Harvey.

Ce n'est toutefois qu'en 2011 qu'elle s'engage entièrement sur le sentier de la chanson et de la musique, participant à la 43e édition du Festival international de la chanson de Granby. Elle n'y gagne pas de prix mais se rend en demi-finale. Suivront Vue sur la relève, Zone Homa, Les Francouvertes puis son cautionnement par l'Ampli de Québec qui en fait une des quatre figures de son Volet Pro pour la session 2012-2013. L'exercice lui permet de produire ses premiers enregistrements professionnels et la mène à la sortie d'un album réalisé par l'intrigant Navet Confit qui l'accompagne en duo sur le 13e titre "Dans le désert".

N'ayant pas délaissé tout à fait sa vie antérieure, Maude participait à la troisième édition du parcours Où tu vas quand tu dors en marchant dans le cadre du Carrefour international de théâtre de Québec, en mai 2013, quelques jours après le lancement de son "Temps réinventé". Qualifiée de folk-grunge, de rock doux-amer, la musique de Maude est simplement le reflet d'une jeune artiste de son temps.

On peut visiter le site officiel de Maude.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica