Dany
Placard

 Dany Placard

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable N/D 
Aussi connu sous Dany Placard  
Naissance 1977   
Carrière professionnelle Depuis 1998   

Bien qu'il soit présenté en public comme soliste, l'artiste connu sous le nom de Dany Placard demeure un « gars de gang » comme il le fut avec Plywood ¾ au début des années 2000. Ce groupe rustique et formé de patenteux, dont certains critiques ont désigné le résultat comme de la « musique de chalet », avait pondu deux disques intitulés respectivement "Plywood ¾" en 2002 et "Beauté mécanique" en 2004.

Le Saguenéen originaire de Laterrière a depuis gravé quatre CD à son nom, un autre en intense collaboration avec le guitariste et lap-steeleux Francis 'Toots' Macbeth, et réalisé quelques albums dont les deux de Chantal Archambault et celui du projet Domaine Alary.

Pour "Raccourci", il se fait routard, traitant de "Garnotte", de "Slush" et de "Désert". Le disque est désigné Album Folk/Country de l'année au Gala GAMIQ 2008. Deux ans plus tard, sur l'éponyme "Placard", c'est une dizaine de personnages féminins typés qu'on retrouve sur des arrangements plus bruyants, à l'image de leurs tragédies respectives, aux limites du pop-rock.

Sur scène, il ne peut s'empêcher de multiplier les collaborations et les échanges musicaux, tout comme en studio. Une fois la tournée aux accents rock de "Placard" terminée, on fera à nouveau place aux ambiances plus dépouillées, voire mélancoliques pour certains titres de "Démon vert" tels "Matante Line" ou "Waterloo". Ce qui n'empêche pas un certain humour, fut-il grinçant ("Coucher a'c la lune", "Dis-moi")

On peut visiter le site officiel des Dany Placard.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica