Keith
Kouna

 Keith Kouna

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Sylvain Côté 
Aussi connu sous Keith Couna, Monsieur  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 2001   

Pour les observateurs un tant soit peu curieux, le nom et le personnage de Keith Kouna sont indissociables des Goules, étonnante formation qui a sévi sur les scènes alternatives ou indie de notre capitale tout juste après le bug de l'an 2000! Mais l'auteur-compositeur aux textes dépareillés existait avant cette aventure et il est toujours là plus de cinq ans après leur enterrement de première classe, à l'occasion de la Fête des morts 2007.

Par un curieux phénomène de relativité inversée, le chanteur et principal compositeur de cette bande iconoclaste grave sur son premier album post-Goules une douzaine de chansons datant essentiellement des années qui précédaient le groupe: "Les années Monsieur". On y décèle bien sûr des sonorités débridées ("Tarentule", "Oublie ça" inspirée de Renaud, "Godichons"), mais aussi une touche de xylophone pour "L'or", de l'échantillonnage en intro de "Marin" ou une épopée piano-voix comme "Labrador".

Se produisant d'une marge à l'autre, de bars en établissements de haut savoir, Monsieur est également invité sur les scènes de certains festivals et trouve le temps de se passionner pour le "Voyage d'hiver" de Franz Schubert. Un projet qu'il laisse en plan pour replonger dans l'écriture de chansons plus abrasives ("Tic tac", "Comme un macaque", "Entre les vagues") qui prendront place sur un nouveau CD "Du plaisir et des bombes" paru chez L-Abe en 2012.

Encore une fois, les teintes se mélangent et ces titres côtoient des pièces plus bucoliques interprétées à la guitare acoustique comme "Paradis" ou "Batiscan". Reflet de la réalité, l'effet de certaines bombes est instantané, pour d'autres il est à retardement.

On peut visiter le site officiel des Keith Kouna.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica