Paul
Daraîche

 Paul Daraîche

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Paul DARAÎCHE
Aussi connu sous --  
Naissance 1947   
Carrière professionnelle Depuis 1967   

Si plusieurs découvrent l'auteur-compositeur Paul Daraîche suite à la parution de l'album "Mes amours - Mes amis", les fans de country locale et les observateurs de la scène musicale le connaissent depuis belle lurette.

En fait, son nom circule depuis la fin des années soixante, alors qu'une de ses compositions "En souvenir de toi" était gravée en face B du premier 45 tours des Loups Blancs, groupe yé-yé auquel il venait tout juste de se joindre, en 1967.

Bien que la formation se produise jusqu'en 1973, sous le nom de Soleil, Paul ose un premier 33 tours dès le début de cette décennie où il reprend surtout des oeuvres d'auteurs-compositeurs français tels Georges Moustaki et Jean Ferrat.

Lui-même continue de taquiner la muse et offre quelques titres à sa soeur Julie, dont la popularité est en pleine montée, en plus d'agir comme réalisateur et musicien sur la plupart de ses enregistrements, tout comme il le fera plus tard pour sa nièce Dani.

En 1984, le disque "T'envoler" marque ses débuts comme interprète country avec, outre la chanson titre, une reprise la version française de "Stewball" telle que popularisée par Hugues Aufray et surtout sa composition "À ma mère" que Patrick Norman popularisera quelques années plus tard sous le titre "Perce les nuages"

Pendant la décennie 1990, Paul s'affirme un peu plus comme auteur compositeur interprète et propose davantage de ses créations sur l'album "L'oiseau sauvage" où ses titres "Le chasseur" et "Quand les blés seront levés" voisinent quelques incontournables du répertoire populaire québécois, tels "Comme j'ai toujours envie d'aimer" et "Le vieux du Bas-du-fleuve". En 1995, parmi les réflexions tirées de sa vie professionnelle, "La vie d'artiste" lui inspire une de ses chansons les plus appréciées et les plus reprises du répertoire country contemporain au Québec: "Six heures moins quart".

Une nouvelle expérience va réorienter sa carrière, et celle de son entourage, lorsque l'artiste produit le premier album de la Famille Daraîche où on peut l'entendre en compagnie de Julie, de la fille de celle-ci, Dani, qui fait carrière depuis déjà un moment, et de Katia, fille de Paul. On les retrouve de plus en plus souvent tous les quatre sur une même scène.

Au début des années 2000, grâce à un admirateur de longue date devenu producteur, Mario Pelchat, un nouveau projet voit le jour. Peu de temps après avoir mené à bien l'enregistrement de ses "Confidences", son disque le plus autobiographique à ce jour avec des chansons comme "Gaspésie d'amour" et "Moi, je ne pense qu'à la musique", Paul Daraîche se joint à la tournée qui prend la route suite à la parution de "Quand le country dit bonjour..."

C'est dans le même esprit que Pelchat proposera à Paul, quelques années plus tard, de réunir plusieurs artistes qu'il apprécie ou qui ont été ses idoles naguère et d'enregistrer avec eux les mélodies qui ont marqué son parcours des dernières décennies.

Lancé lors du Festival de Saint-Tite en septembre 2012, "Mes amours - Mes amis" s'avère l'occasion de touchantes retrouvailles et le succès le plus marqué de sa carrière, tout en permettant à un nouveau public de faire sa connaissance.

On peut visiter les sites officiels de Paul Daraîche et de la Famille Daraîche.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica