Sarah
Toussaint-Léveillé

 Sarah Toussaint-Léveillé

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Sarah Toussaint-Léveillé 
Aussi connue sous --  
Naissance 1990   
Carrière professionnelle Depuis 2008   

Venue à la chanson de façon toute naturelle, Sarah Toussaint-Léveillé aurait pu opter pour le théâtre, le cinéma, la photo ou quoi d'autre, l'essentiel étant de partager et de communiquer ses émotions. Le hasard... et un peu l'environnement familial l'ont porté vers la chanson, dont ses premières tentatives remontent à l'adolescence.

Quelques concours (Cégeps en spectacle, festival de Saint-Ambroise, Francouvertes) et rencontres musicales plus tard, elle réunit une dizaine de compos fignolées au fil des ans et propose un premier album "La mal lunée" sur l'étiquette Orage de son paternel, l'humoriste et lui-même auteur compositeur interprète à ses heures, François Léveillé.

De facture généralement folk-pop, les chansons de "La mal lunée" traduisent les états d'âme qui jalonnent les années de formation et de découverte que représente la fin de l'adolescence: "Jalousie", "Valse des amants", "Une laideronne sous la pluie", "Petit soeur"... Lancé à l'automne 2012, le disque lui ouvre de nouveaux horizons et lui permet d'avancer un peu avant dans les portes qui s'étaient déjà entrouvertes. L'été 2013 lui est particulièrement propice: entre les Francofolies et la ChantEAUfête, le passage de Sarah au Festival en chanson de Petite-Vallée début juillet est souligné par quatre prix qui s'ajoutent aux nombreuses marques de reconnaissance accumulées en un court laps de temps.

On peut visiter le site officiel des Sarah Toussaint-Léveillé.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica