Philippe
B

 Philippe B

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Philippe Bergeron 
Aussi connu sous Philippe B  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1991   

Rien n'empêche le travail de l'ombre de se faire lumineux. C'est d'ailleurs le lot de plusieurs artistes qui se sont révélés comme de véritables artisans au fil des ans.

Après avoir traversé les années 1990 et une partie de la décennie 2000 au sein du groupe Gwenwed, Philippe Bergeron se décide à proposer un premier album en 2005. Délaissant les sonorités rock pour une approche plus minimale, à l'orée du folk, il n'en conserve pas moins le goût des explorations électroniques qui colorent ses nouvelles compositions.

Tout en préparant son second ouvrage "Taxidermie" qui paraît trois ans plus tard, il multiplie les collaborations avec d'autres artistes. Des gens aussi différents que Pierre Lapointe, Tricot Machine ou Salomé Leclerc ont recours à ses talents de mélodiste et d'arrangeur. Les mondes du théâtre et de la danse lui font aussi de l'oeil: les productions Silence radio du Théâtre de la Banquette arrière, Rayon X: A True Decoy Story de Marie Béland et Phéromone(s) de Sophie Cadieux ont pu compter sur sa participation.

Trois autres années sont nécessaires à la conception et à la préparation de son nouvel opus "Variations fantômes" où il cède avec bonheur à la tentation de l'échantillonnage. Des citations sonores du passé viennent donc colorer la plupart de ses nouvelles chansons de réminiscences fantômes de pièces de Poulenc, Vivaldi, Schubert, Couperin, etc. Pour compléter le décor, ces 14 "Variations fantômes" sont accompagnées d'autant de photos traduisant l'ambiance voulue par l'auteur-compositeur.

On peut visiter le site officiel des Philippe B.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica