Nicolas
Pellerin

 Nicolas Pellerin

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Nicolas Pellerin 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Deouis 2004   

La famille Pellerin, de Saint-Élie-de-Caxton, est une ressource naturelle véritablement multitalentueuse! Dans le cas de Nicolas, ce musicien s'est alimenté dès son jeune âge « autour du piano familial » à la musique et à la chanson traditionnelles.

Après avoir obtenu un diplôme de niveau collégial en musique, c'est à titre de violoniste qu'il rejoint l'équipe du patriarche Yves Lambert avec qui il parcourt le Québec et enregistre deux albums en 2004 et 2007. Cette même année, en compagnie de son frère qui commence à jouir d'une bonne réputation de conteur, il s'affirme comme chanteur sur "Fred et Nicolas Pellerin" qui se voit décerner un Félix pour l'Album traditionnel de l'année au gala de L'ADISQ 2008.

C'est en 2009 que paraît le premier disque du trio Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs qu'il forme avec des musiciens d'expérience, Simon Marion et Simon Lepage. Le groupe ne tarde pas à se tailler une renommée enviable, tant sur les scènes québécoises qu'à l'étranger. "Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs" est à son tour récipiendaire du titre d'Album traditionnel de l'année en 2010. Misant surtout sur des refrains traditionnels, dont la chanson "Corsaire" qui révèle la provenance du nom des Grands Hurleurs et une version rarissime des "Marches du palais", leur répertoire est doté d'arrangements inédits dont deux adaptations, signées Simon Marion, pour quatuor à cordes.

À travers un horaire bien rempli (plus de 200 représentations en 2 ans), les trois complices trouvent le temps de graver un nouveau CD pour l'automne 2011: "Petit grain d'or" regroupe une majorité de pièces originales, dont l'intime "Berceuse pour Philomène" dédiée à la fille de Nicolas et "De fil en chanson" dont le texte de Fred Pellerin est habillé de couleurs afro-beat ouvertement inspirées du style d'Amadou et Mariam!

On peut visiter le site officiel des Nicolas Pellerin.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica