(Marie-Ève Janvier & Jean-François Breau)
Janvier - Breau

 (Marie-Ève Janvier & Jean-François Breau) Janvier - Breau

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Jean-François Breau: chant Marie-Ève Janvier: chant
Carrière professionnelle Depuis 2008 (en duo)   

Les interprétations en duo sont généralement circonstancielles: une chanson, parfois un album, une tournée... mais les véritables duos chantants ne courent ni les platines ni les sites de téléchargement. Par duos chantants, entendons deux personnes ayant une carrière commune, sur scène comme à la ville.

L'Acadien né Ontarois, Jean-François cumule d'abord les prix à Caraquet, Saint-Ambroise et Granby; l'Estrienne Marie-Ève, encore toute jeune, est Fleur-de-Lys pour une tournée de Notre-Dame de Paris avant d'incarner Princesse Sissi. Au tournant du siècle, leurs chemins se croisent à l'occasion de la tournée libanaise de NDP.

S'étant fait remarquer en 1999 dans le cadre des Jeux de l'Acadie, du Sommet de la Francophonie et par sa participation au spectacle de Céline Dion au Centre Molson de Montréal, Jean-François lance un premier album en 2001. Le lien qui se tisse entre les deux jeunes gens ne se traduit pas encore de manière évidente sur le plan professionnel, leurs engagements les maintenant souvent à distance.

C'est en 2003 que leur collaboration artistique se fait vraiment remarquer: participant au spectacle musical Don Juan de Félix Gray, ils cartonnent avec la chanson "Changer" qu'ils interprètent ensemble, tandis que lui affiche son attrait évident "Du plaisir", au coeur d'une affiche qui inclut aussi Mario Pelchat, Casioppée, Claude Léveillée

et Cindy Daniel entre autres.

Au milieu de la décennie, chacun prépare un CD: "Exposé" paraît en 2006, "Marie-Ève Janvier" l'année suivante. Sur l'album de la belle, réalisé en France par Rémi Lacroix, Jean-François contribue d'une chanson: "Ici et maintenant".

Les rapprochements artistiques se font plus fréquents: 2008 leur fournit enfin l'occasion de partager la scène pour une tournée commune. Celle-ci est un succès et le plaisir d'oeuvrer ensemble les amène à s'affirmer à la fois comme couple et comme duo. Ils donnent bientôt à entendre l'avant-goût d'un album commun "Donner pour donner", de la chanson popularisée par France Gall et Elton John une vingtaine d'années auparavant. Personne ne s'étonne d'y retrouver aussi un titre de Sonny & Cher, sans doute le duo chantant le plus célèbre des dernières décennies, avec "I Got You Babe".

La même équipe, notamment le coréalisateur Nicolas Petrowski et la directrice artistique Anne Vivien, veille à l'élaboration de "La vie à deux", où la moitié des pièces est due à la collaboration de Nelson Minville et de Breau. C'est pourtant une autre reprise, de Johnny et Sylvie cette fois (les noms de famille étaient superflus à l'époque), "J'ai un problème" qui nolise les ondes radio et les aires publiques au premier abord. Souhaitons que les auditeurs puissent aussi entendre sur les ondes "Tout pour être heureux", "La vie à deux", "Des îles et des ailes", "Où baby où"...

Les deux tourtereaux reprendront leurs personnages de Don Juan en 2012, entourés d'une nouvelle équipe dont Jonathan Roy, Natasha St-Pier, Étienne Drapeau. Nos meilleurs voeux les accompagnent!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica