Salomé
Leclerc

 Salomé Leclerc

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Salomé Roux-Leclerc 
Aussi connue sous Salomé  
Naissance 1987   
Carrière professionnelle Depuis 2003   

Cinq ans après sa participation à Granby où sa chanson "Je tomberai" lui valut le Prix SOCAN de la Chanson primée 2009, Salomé se positionne avec assurance dans le décor de la chanson avec "27 fois l'aurore", son deuxième album.

L'auteure compositrice interprète a connu un parcours musical précoce: dès l'âge de dix ans, on la retrouvait à la batterie dans l'orchestre familial que ses frères s'affairaient à mettre sur pieds. Le trio s'adonnait alors au répertoire des groupes rock comme Metallica et AC/DC. Quelques années plus tard, Salomé proposait une première composition "Vent d'ailleurs" dans le cadre du concours Secondaire en spectacle.

Cette distinction l'amène bientôt à se produire à la FrancoFête en Acadie où e lle y côtoie des artistes aussi divers que JP Leblanc, Suzanne Léger et le groupe Fayo du Nouveau-Brunswick, Tricia Foster et Louis-Philippe Robillard de l'Ontario, Anique Granger de la Saskatchewan, Éric Gosselin du Manitoba et ses collègues québécois Sophie Lemaire, Isabelle Dupont et Yanick Côté.

L'année 2009 est pour elle le véritable tremplin. Celle qui allie des influences mixtes, allant de Jean-Pierre Ferland et Richard Desjardins à Cat Power et au style de guitare d'une PJ Harvey s'inscrit au 41e Festival international de la chanson de Granby. Invitée aux prochaines Rencontres d'Astaffort, elle élargit son audience et y fait notamment la rencontre d'Emily Loizeau qui sera la réalisatrice de son premier album.

De retour au Québec, elle est bientôt remarquée par la maison Audiogram qui produira son disque "Sous les arbres". Ses 12 nouvelles chansons, enregistrées à Paris avec l'équipe d'Emily Loizeau et réalisées par la jeune artiste Française, voient le jour sur CD en septembre 2011. L'album est précédé par l'extrait "Partir ensemble" qui est aussi l'objet d'un premier vidéoclip et sort bientôt en France.

La chanteuse et guitariste ne tarde pas à mener ses compositions sur la route. Une bonne partie des années 2011-2012 et 2013 sera consacrée à une tournée qui se transportera aussi en France grâce au Prix des diffuseurs internationaux de la Bourse RIDEAU. Outre sa nomination à l'ADISQ dans la catégorie Révélation de l'année, elle se voit décerner par la SPACQ le prix André Dédé Fortin 2012.

Ayant mijoté de nouvelles pièces, elle présente un simple vinyle en mai 2014: les pièces "Arlon", composée avec son complice de tournée Philippe Brault, et "Vers le sud" permettront aux fans de l'artiste de patienter jusqu'à l'automne pour apprécier l'album "27 fois l'aurore". Sitôt celui-ci lancé, une nouvelle tournée s'amorce dès octobre 2014.

On peut visiter le site officiel de Salomé Leclerc.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica