Pascal
Lejeune

 Pascal Lejeune

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Pascal Lejeune 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 2003   

Les chemins qui mènent à la musique peuvent prendre maints détours mais il est bien difficile de leur résister. Dans le cas de Pascal Lejeune, il débute dans la chanson suite à une participation au Gala de la chanson de Caraquet où il propose ses premières compositions en août 2003. Son style à la fois tendre et pince-sans-rire lui mérite quelques récompenses dont le prix Acadie-RIDEAU qui l'amène à Québec l'hiver suivant. Ces distinctions suscitent une curiosité chez les gens du métier, tant au Québec et en Acadie qu'en Europe où il se rend bientôt chanter en France et en Belgique.

Un peu ébranlé par son premier contact avec la spirale du showbusiness, il décide de prendre du recul et passe du côté organisationnel en ouvrant le Café L'Artishow, à Petit-Rocher, où il conjugue ses talents culinaires et l'animation d'un lieu à caractère culturel. Après avoir joué les gestionnaires et présenté plusieurs collègues au cours des deux prochaines années, la piqûre de la scène lui revient et il enregistre son premier album "Le commun des bordels" qui paraît juste à temps pour l'édition 2007 du Festival acadien de Caraquet.

Entre temps, la nouvelle a couru et l'auteur compositeur interprète avait déjà eu l'occasion de se produire à Petite-Vallée et aux Déferlantes francophones de Capbreton, en Aquitaine. Le ton de ses chansons, où l'autodérision se fait parfois philosophique « Y'a pas de meilleurs façon de se faire des ennemis qu'un carré d'amoureux dans un cercle d'amis », rend l'artiste des plus sympathique dès la première écoute. Sa chanson "Bilingue à Paris" est retenue par la maison Putumayo pour leur thème Acoustic France.

Mais l'inspiration se fait pressante et à peine deux ans après son premier opus, Pascal est prêt à présenter son nouveau disque "Adélaïde". Tout en conservant sa verve imperturbable, il donne une couleur country-folk à ses nouvelles créations. La chanson titre "Adélaïde", entre autres, est du plus bel effet grâce au lap steel d'Yves Desrosiers, incidemment réalisateur de cette nouvelle offrande. Plusieurs chansons ont été écrites en tournée et sitôt l'oeuvre achevée, le poète se dirige une nouvelle fois vers les vieux pays! Il ne faudrait pas qu'on nous enlève un si sympathique voisin.

On peut visiter le site officiel de Pascal Lejeune.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica