Patrice
Michaud

 Patrice Michaud

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Patrice Michaud 
Aussi connu sous --  
Naissance 1980   
Carrière professionnelle Depuis 2008   

Ce fils de la Gaspésie explore son monde intérieur tout en assumant son américanité comme peu de nos auteurs-compositeurs l'ont fait. La quatorzième pièce de son premier album, "Cap-Chat / Montréal" donnait d'ailleurs une idée assez juste de son parcours. Un parcours qui n'est cependant pas en ligne droite: des détours importants passent par Petite-Vallée (2008), Granby (2009), les Réseau Ontarois (2010) et Contact Ouest (2010), sans oublier Québec (Bourse RIDEAU 2011) où il se fait remarquer deux fois plutôt qu'une.

Son passage au Festival en chanson de Petite-Vallée lui a d'ailleurs valu trois distinctions. Le Gaspésien y cumulait les Prix du Grand 8 franco-québécois, Prix du public et le Prix de la chanson SOCAN pour "C'est chien pour les singes". Quant au grand prix du Festival international de la chanson de Granby, c'est une sorte de clef qui allait ouvrir différentes portes, notamment celles des studios montréalais où David Brunet va bientôt réaliser "Le triangle des Bermudes", et celle de la maison Pixelia qui assure la sortie de ce premier album au printemps 2011.

Disque de plein air, de déplacements, celui-ci amène les auditeurs depuis "Les trottoirs" du voisinage jusqu'au "Klondike" et au fameux Triangle, en mode Americana, que le voyage soit réel ou inscrit dans un vieux "Cahier Canada"...

Trois ans et 125 spectacles plus tard, Patrice Michaud poursuit sa route en veillant à entretenir la passion musicale et "Le feu de chaque jour" en mode folk, rock ou country. Réalisée cette fois par André Papanicolaou, la nouvelle offrande poursuit sa démarche poétique appuyée d'un appétit de découverte plus assuré que jamais. Qu'il parle "Des hommes ordinaires " ou "Des cowboys, des indiens", qu'il évoque « ... la faille de San Andreas que je traîne à l'intérieur » ou "Le crash du Concorde", Patrice y insuffle juste de qu'il faut de dérision sans masquer l'inconfort qu'on est à même d'éprouver au quotidien.

On peut visiter le site officiel de Patrice Michaud.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica