Geneviève
Jodoin

 Geneviève Jodoin

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Geneviève Jodoin 
Aussi connue sous --  
Naissance 1979   
Carrière professionnelle Depuis 2000   

La voix et l'image de Geneviève Jodoin sont familières à de nombreux Québécois. Et pour cause: depuis plusieurs années, elle s'invite dans nos demeures chaque semaine à la télé. Mais sa présence dans le décor musical remonte beaucoup plus loin. Au cours des années 1990, alors qu'elle termine des études en chant professionnel (classique puis jazz), elle assume son côté underground avec le groupe Laizenzymes, où elle s'initie à la composition avec celui qui demeure un solide complice, Frédéric Boudreault.

Pendant trois ans, elle tourne avec Jorane puis amorce un parcours de choriste tout en se joignant au groupe vocal Zarzuela. Le cinéma, le monde de la publicité, les comédies musicales (Broadway) la réclament, tout autant que de nombreux artistes et émissions télé: L'heure de gloire, Fidèles au poste et surtout Belle et Bum lui permettent d'être vue et entendue du Québec tout entier.

L'écriture de chansons demeure un de ses hobbys et, au printemps 2006, elle a l'occasion de se produire en première partie de Marie-Jo Thério, dans la célèbre salle montréalaise Le Lion D'or. Deux ans plus tard, elle passe aux actes et enregistre une douzaine de ses oeuvres, la plupart écrites avec ses amis Fred Boudreault et Simon Godin. Ces enregistrements se retrouvent, en mars 2009, sur un premier album intitulé simplement "g".

Partageant son temps entre sa vie familiale et ses présences hebdomadaires au petit écran, Geneviève retourne bientôt en studio pour un projet fort différent de son premier opus. Après avoir proposé ses premières créations, elle se mesure cette fois à des relectures piano-voix d'une onzaine de ses chansons préférées, avec une autre complice musicale de longue date, Nadine Turbide.

"Amis Chemin" est aussi une démarche intime, à la rencontre des auteurs-compositeurs autant que de leurs oeuvres. La chanson "L'étoile du nord" est livrée a capella avec son auteur-compositeur, Richard Desjardins. Un peu plus loin, Richard Séguin souffle l'harmonica dans la très belle "Chanson pour durer toujours". Les autres interprétations, puisées aux répertoires de Vallières, Ferland, Vigneault, Norman, Blanchet et le tandem Marie-Jo Thério - Zachary Richard, mais aussi Leonard Cohen, Led Zeppelin et Jacques Brel, ajoutent ici et là une touche de contrebasse ou de guitare de la part de ses vieux complices Boudreault et Godin.

Au moment de la sortie officielle de "Amis Chemin", en avril 2011, le public apprend aussi que Geneviève Jodoin sera la Simone du spectacle musical Le petit roy, basé sur l'oeuvre de Ferland.

On peut visiter le site officiel de Geneviève Jodoin.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica