Annie
Blanchard

 Annie Blanchard

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Annie Blanchard 
Aussi connue sous --  
Naissance 1977   
Carrière professionnelle Depuis 2004   

Mélomane depuis l'enfance, Annie aurait de toute façon tenté sa chance dans le monde de la scène. Sa participation à l'édition 2005 de Star Académie n'a fait que confirmer et accélérer cette démarche. Déjà finaliste au Sommet de la chanson, à Kedwick, puis lauréate du Prix du public au Gala de la chanson de Caraquet en 2004, elle apporte un coin de son Acadie sous les feux de Star Académie en reprenant la chanson "Évangéline" de Michel Conte, popularisée jadis par Isabelle Pierre et ramenée à l'avant-scène par Les Muses puis par Marie-Jo Thério. L'interprétation d'Annie lui vaudra un Félix dans la catégorie Chanson de l'année.

Sa participation à la populaire émission-école est bientôt suivie de la tournée du même nom puis de celle de Mario Pelchat où la jeune Acadienne assure la première partie. Elle s'occupe ensuite à la préparation d'un premier album "Sur l'autre rive" qui paraît fin 2007. De style country-folk, celui-ci renferme des chansons plus intimes comme "Le plus beau secret", "Ton prénom" et le standard "Aide-moi à passer la nuit". D'ailleurs, elle excelle dans les relectures de pièces au long cours, auxquelles elle appose sa sensibilité de jeune femme des années 2000. On retrouve ainsi ses interprétations de "Évangéline" sur "Piano féminin", "Je vais à Londres" sur "War Child: Héros" et "Prend ma main" sur "Quand le country dit bonjour... Volume 2".

Marraine du Gala de la chanson de Caraquet en 2008 et 2009, elle participe à la tournée d'été du ROSEQ et se rend en Suisse où son passage à Pully lui mérite le prix Guy Bel de la meilleure interprète féminine 2010. Elle retourne bientôt en studio pour l'enregistrement de "Marcher vers le Nord" qui paraît en septembre 2010. Alimentée par des collaborateurs comme Jean-François Breau, Paul Daraîche, Pascal Lejeune, Wilfred LeBouthillier ou Calixte Duguay, elle se laisse tenter par l'écriture pour "Quand je reviendrai". L'album nous laisse entendre également un duo avec Laurence Jalbert pour la chanson titre, composée par Steve Marin.

On peut visiter le site officiel d'Annie Blanchard.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica