Karim
Ouellet

 Karim Ouellet

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Karim Ouellet 
Aussi connu sous --  
Naissance 1984   
Carrière professionnelle Depuis 2007   

Le nom de Karim Ouellet circule dans le milieu musical de la Capitale depuis le milieu des années 2000. On a pu l'entendre notamment au sein du collectif Movèzerbe et du groupe CEA. Tout en s'intéressant au hip-hop, il consacre l'essentiel de son temps à perfectionner son jeu à la guitare et, comme on le découvre maintenant, il s'adonne aussi à l'écriture de chansons plus pop, aux accents parfois folk.

Suite à sa participation à l'édition 2007 de 5 fois 5, au Théâtre Petit Champlain, on retrouve le musicien d'origine sénégalaise aux Francofolies de La Rochelle. La même année, il est co-auteur de la chanson "Babyluv" sur l'album " Sagesse immobile" de Webster. On le voit aussi dans le vidéo de "Qc History X ", du même artiste. L'année suivante, il est de l'événement Francoville 2008 réunissant plusieurs personnalités dont Michel Rivard, Jérôme Minière, Paule-Andrée Cassidy et Catherine Major.

S'étant inscrit au Festival International de la Chanson de Granby 2009, le jeune artiste s'y rend à l'étape finale, en compagnie de Salomé Leclerc, Michèle O. et Patrice Michaud, ce dernier enlevant le titre de grand gagnant. Fort de cette expérience, Karim entreprend avec ses complices Claude Bégin (Accrophone) et Thomas Gagnon-Coupal (Les 2 Tom), l'enregistrement de ce qui deviendra "Plume", l'album qui paraît à l'hiver 2011. À la surprise de ceux qui pensaient pouvoir en anticiper la couleur ou le groove, l'album est fait de chansons où la musique et le rythme sont avant tout au service du texte ("Plume", "Demain la veille", "Le monstre"). Les pièces plus dansantes, comme "Catastrophe", "Après tout", "La la la" et "Météore" rappellent la grande diversité dont peut faire preuve cet artiste prometteur. Une carrière à suivre!

On peut visiter le site officiel de Karim Ouellet.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica