Annie
Villeneuve

 Annie Villeneuve

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Annie Villeneuve 
Aussi connue sous --  
Naissance 1983   
Carrière professionnelle Depuis 2003   

Sa participation à la première saison de Star Académie, au côté de sa soeur Suzie, a été un tremplin indéniable pour cette jeune Saguenéenne. Depuis 2003, le nom d'Annie Villeneuve est devenu familier à la grandeur du Québec, notamment grâce à la chanson "Tomber à l'eau" de son premier album "Quand je ferme les yeux" paru début 2005.

S'intéressant activement à la musique et à la chanson depuis l'enfance, les jumelles participent d'abord à différentes expériences parascolaires en ce domaine et se rendent à l'étape finale du Festival de la chanson de Saint-Ambroise en 1995. Puis, comme plusieurs jeunes artistes de la région, elles s'impliquent dans les représentations de la troupe QuébecIssime avant de s'inscrire aux auditions de StrarAc'.

Sa personnalité attachante aidant, le succès de "Quand je ferme les yeux" dépasse les espérances de la jeune femme, lui vaut de nombreuses nominations aux prochains galas de l'ADISQ et lui permet de demeurer régulièrement sous les feux des médias.

Outre la couverture de la presse people, inévitable dans un tel contexte, Annie a l'occasion de se faire valoir dans des spectacles d'envergure comme la représentation de "Return To The Center Of The Earth" de Rick Wakeman, donnée au Festival d'été de Québec en juillet 2006 et lors de l'événement spécial mettant en vedette Céline Dion à l'occasion du quadricentenaire de la Capitale, le 22 août 2008.

Au printemps 2009, un second album, éponyme cette fois, révèle son goût pour l'écriture et la composition. "Ce soir" sera le principal succès radio extrait de "Annie Villeneuve", l'été suivant. Stephan Moccio, collaborateur de Sarah Brightman et de Céline Dion, qui a fourni à Annie la chanson "Mon héros" pour cet album, lui confie quelques mois plus tard l'hymne des XXIe Jeux olympiques d'hiver "J'imagine" / "I Believe".

Poursuivant l'affirmation de sa fibre hivernale, l'interprète a bientôt recours au réalisateur Guy Saint-Onge pour l'enregistrement de "Noël chez moi", qui termine en beauté l'année 2010. Outre la chanson titre dont elle est l'auteure, les classiques de la saison, livrés en mode douceur, côtoient plusieurs créations québécoises, du "Sentier de neige" à "Marie-Noël" en passant par une relecture swing de "Le père Noël a pris un coup" et un "23 décembre" reggae, les deux titres plus festifs des douze qui s'y trouvent réunis.

On peut visiter le site officiel de Annie Villeneuve.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica