Webster

  Webster

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Aly Ndiaye 
Aussi connu sous --  
Naissance --   
Carrière professionnelle Depuis 2000   

Si le second album de Webster n'affiche pas un avertissement parental comme c'était le cas pour "Sagesse immobile", le rappeur de Québec qui se présente comme « SénéQueb métis pure laine » n'en continue pas moins de cibler les sujets chauds qui lui tiennent à coeur comme l'indifférence des gens, l'égoïsme des puissants, le profilage racial, la marginalité et l'Histoire.

Musicalement actif depuis 1995, il a oeuvré au sein de Northern X, Limoilou Starz et produit un album en tandem avec Shoddy "L'album double", avant de proposer son premier disque en solo à la pochette apocalyptique en 2007. Une des pièces de "Sagesse immobile", "Qc History X" est incluse au projet "Kébek par Québec", regroupant plusieurs artistes de la Capitale afin de souligner à leur façon le 400e anniversaire de la ville de Québec.

Parallèlement à sa présence sur scène, il s'implique dans divers projets communautaires, anime des ateliers d'écriture hip-hop et milite à plusieurs niveaux. L'année suivante, il est du Moulin à Paroles, prônant sa vision documentée et non censurée des relations entre les citoyens de diverses origines.

Assimilant les acquis de ses diverses expériences, il approfondit son analyse des réalités urbaines et, pour employer sa prose imagée, la traduit en « rimes acérées de l'insurrection sonore ». Le poster précédant la sortie de "Vieux d'la montagne" affiche d'ailleurs le slogan Terrorythm Is Here. Mais sous ces allures provocantes, on a affaire à un homme de conviction qui souhaite « ravir le coeur des puristes, susciter l'intérêt des néophytes et charmer le révolutionnaire qui sommeille » en chacun de nous.

Ayant recours à divers artistes de Québec dont Valérie-Clio, Karim Ouellet et Marième de CEA ou Annie Poulain, Webster demeure le pilier de son univers créatif: "Est. 1995" et "SPVQ" résument son parcours et les accrocs qui l'ont jalonné; "Prince parmi les voleurs" a un côté motivateur et laisse échapper une sentence morale: « Je parle deux fois moins que j'écoute... j'ai deux oreilles mais une seule bouche ». Quand on disait que rap signifie: rythme et poésie!!!

L'univers de l'artiste se traduit aussi sur le mode visuel. La pochette de ce second DC où l'on reconnaît certains édifices de la Cité, aux allures post-nucléaires, est particulièrement réussie.

On peut visiter l'espace Web de Webster.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica