Brigitte
Saint-Aubin

 Brigitte Saint-Aubin

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Brigitte SAINT-AUBIN
Aussi connue sous --  
Naissance N\D   
Carrière professionnelle Depuis 2001   

Trois années se sont écoulées entre la parution des albums "Être..." et "Les rêves à l'envers". Déjà trois ans, serions-nous tentés de dire. Mais pour celle qui recevait le Prix de la Meilleure Relève aux Prix de la Musique Folk Canadienne en 2007, ces années ont été fort bien remplies.

Réalisatrice et productrice de ses enregistrements, avec la complicité de la maison L-Abe, en plus d'être l'auteure et compositrice de la plupart des chansons, Brigitte Saint-Aubin officie également dans les antres du cinéma, de la télévision et du théâtre depuis le milieu de la décennie 90. La multitalentueuse jeune dame, que l'on présente comme une artiste indie-folk-pop, n'éprouve aucune hésitation à teinter certains titres de coloration country, ayant occupé les fonctions de violoniste et chanteuse au sein du groupe Les Frères Sénéchal au début de la décennie 2000.

Dès 2002, elle était remarquée au Festival de Granby et on a pu la voir sur quelques scènes vouées à la relève, puis dans le cadre des Francouvertes et à nouveau à Granby. La parution en 2006 de l'album "Être..." lui vaut plusieurs nominations et multiplie les invitations à se produire en public. La chanson "Monsieur William" est entendue régulièrement sur les ondes de la radio publique tandis que le circuit des radios communautaires et étudiantes en redemande. Elle innove en présentant son spectacle Être... dans ton salon dans certaines maisons privées, qui donne lieu à un documentaire relatant l'expérience et Être... à la belle étoile en compagnie d'Andrea Lindsay.

Brigitte n'est jamais longtemps sans écrire et on ne s'étonne guère de la voir récidiver à l'été 2009 avec onze nouvelles chansons. "Les rêves à l'envers" est coréalisé avec Francis Roberge (aussi connu sous le patronyme Francis D'Octobre) et propose une couleur musicale davantage axée sur les ambiances évocatrices. Sur la route, elle retrouve de nouveaux complices en Jean-François Groulx et Dominique Lanoie. Nul doute que ses chansons et sa présence charmeront de nouvelles oreilles et feront de nouveaux adeptes.

On peut visiter le site officiel de Brigitte Saint-Aubin.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica