Chinatown

  Chinatown

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Toby Cayouette, Félix Dyotte, Julien Fargo, Pierre-Alain Faucon, Gabriel Rousseau
Carrière professionnelle Depuis 2004   

Le groupe ne tire pas son nom d'un dépliant touristique de la métropole, ni d'une chanson des années 70, mais bien du film de la même époque, réalisé par Roman Polanski et mettant en vedette Jack Nicholson et Faye Dunnaway. Le cinéma est d'ailleurs une forme d'art directement présente dans le parcours de Chinatown puisque la formation voit une de ses compositions "Retour à Véga" interprétée par The Stills dans la trame sonore du film Wicker Park, aux tout débuts du groupe en 2004.

C'est toutefois en 2007 que Chinatown prend son élan définitif. Suite à une tournée en Chine et à Taiwan, les médias se font plus attentifs aux faits et gestes du quintette. On les voit à l'affiche de différents événements dont le festival M pour Montréal tandis que certaines pièces se retrouvent sur des compilations illustrant la scène émergente. C'est d'ailleurs le moment que choisi le groupe pour proposer un mini-album, à l'été 2008. "L'amour, le rêve, le whisky" est joué sur les ondes communautaires et étudiantes, notamment les titres "Tour assassine" et "Pénélope".

Les cinq mélomanes, qui signent collectivement paroles et musiques, s'attellent aussitôt aux préparatifs d'un premier véritable album où les jeux des voix s'allient à une musique à la fois actuelle et comportant des relents de la pop française des années 60 (ah, les vertus bienfaisantes de la tambourine!). "Cité d'or" reprend l'excellente "Pénélope" et amorce son écoute par l'invitante "Apprendre à danser". Les titres à prime abord inquiétants "Du jazz avec l'apocalypse", "Flashs de paranoïa" ou "Salut vieux monde sale" se révèlent autant de petites trouvailles où les sonorités et les rythmes convaincants ont tôt fait de rallier les plus sceptiques.

On ne s'étonne guère que Radio-Canada en fasse sa Révélation Musique de l'année 2009-2010 et qu'un Prix Galaxie leur soit décerné. Une incursion en France au printemps 2010, dont quelques dates en première partie de Coeur de Pirate, permettra au public d'outre-Atlantique de s'immiscer sans "Perdre son temps" dans ce Chinatown musical.

Le groupe est constitué de:

  • Toby Cayouette: basse

  • Félix Dyotte: voix, guitare

  • Julien Fargo: guitare,voix

  • Pierre-Alain Faucon: voix, clavier

  • Gabriel Rousseau: batterie

On peut visiter le site officiel de Chinatown.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica