Bernard
Adamus

 Bernard Adamus

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Bernard Adamus 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle DEPUIS 2008   

Le nom de Bernard Adamus circulait déjà depuis un certain temps lorsque son disque a trouvé place chez la plupart des disquaires; voilà un signe qui trompe rarement. Maintenant distribué par Grosse Boîte / Dare To Care, "Brun" a connu auparavant une circulation plus confidentielle mais néanmoins contagieuse, si on se réfère aux diverses mentions que se sont attirées ses chansons aux couleurs de terre et de route.

Puisant dans l'esthétique propre au continent nord-américain, ce véritable moulin à paroles qui chante souvent plus vite que son ombre (on pense parfois au Dylan-Aufray du "Cauchemard psychomoteur") voue une affection particulière au vieux blues, aux jug-bands de l'entre-deux guerres et autres pionniers de l'Americana.

Comme plusieurs de ses modèles musicaux, le musicien autodidacte a bourlingué et parcouru deux continents, depuis sa Pologne natale jusqu'au Québec en passant par des séjours en Europe méditerranéenne, de l'Est et de l'Ouest, sans oublier quelques détours nord-américains. Chanson de rue, camps d'été, chorales viennent compléter l'expérience du mélomane boulimique de chanson folk, blues et country.

Le goût de faire sa marque en créant un répertoire original se précise à l'hiver 2008 alors qu'il forme le groupe Révérend. Les mois se suivent et attirent de nouveaux auditeurs autour de ce premier répertoire. L'année 2009 sera particulièrement porteuse: lacement de son premier album au printemps, reconnaissance et nombreux prix à Petite-Vallée dont l'Étoile Galaxie pour "La question à 100 piasses", autres récompenses par la SODEC et le ROSEQ, Révélation 2009 des Francofolies de Montréal, 1er Prix au FestiBlues qui le mène en France pour Blues sur Seine... oufff!

Un tel déferlement ne passe pas longtemps inaperçu et la maison indépendante Grosse Boîte se montre intéressée à ressortir l'album sur une échelle plus large. À l'automne "Brun" est donc accessible à la grandeur du Québec et même un peu plus loin... La nouvelle se répand bien au-delà des initiés de la première heure. Les médias appuient, la chanson "Cauchemar de course" deviendra-t-elle une référence chez les auditeurs de 2010?

On peut visiter le site officiel de Bernard Adamus.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica