Stéphane
Lucas

 Stéphane Lucas

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Stéphane Lucas 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1999   

L'arrivée d'un nouveau nom en nos pages, ou dans tout milieu d'expression artistique, ne signifie pas nécessairement qu'on ait affaire à un novice. Dans le cas de Stéphane Lucas, installé au Québec en 2002, on réalise qu’il a déjà un parcours plutôt diversifié dans ses bagages.

Tout comme Deano Clavet chez nous ou Bernard Lavillier en France, Stéphane s'est d'abord affiché en public dans une sphère tout autre que la chanson. C'est par la boxe qu'il se fait d'abord connaître du public. Il est en effet champion mi-lourd dans cette discipline en 1991. Étant ensuite devenu moniteur en la matière, il s'intéresse à l'art dramatique et s'inscrit à des cours chez John Strasberg, le fils du réputé Lee Straberg à l'origine de l'Actor Studio de New York. Rôles de soutien, téléséries et émissions de variétés constituent le nouveau ring de ce jeune homme déterminé.

C'est la perspective d'une participation à la comédie musicale Les dix commandements pour laquelle il passe en audition, en 1999, qui l'amène à s'intéresser sérieusement à la chanson. Il a l'occasion de côtoyer certains artistes qui lui parlent du Québec et après un premier séjour chez nous, il choisit de s'établir à Montréal où il travaille entre autres auprès de Jérôme Minière, Edgar Bori et du compositeur Clode Hamelin (Les orphelins de Duplessis).

Bien qu'il collabore à l'écriture de certaines pièces musicales et présente un spectacle de matériel original en 2005, Stéphane nourrit le désir de monter des projets célébrant divers auteurs-compositeurs québécois et français. Il est le pivot de l'événement La France fête le Québec avec Patsy Gallant, à l'occasion de la Fête nationale du Québec en juin 2006, précédant ainsi de plus de deux ans le spectacle Paris / Québec - À travers la chanson qui sera présenté dans le cadre des 400 ans de la capitale québécoise.

L'année qui suit sera consacrée à un projet célébrant le légendaire personnage de Serge Gainsbourg et ses chansons, projet pour lequel il s'entoure de dix personnalités féminines québécoises et qu'il baptise "Sur les Elles de Gainsbourg". L'album réunissant notamment Mélanie Renaud, Caroline Néron, Geneviève Borne, Julie Salvador et Nelly Arcan, est présenté au public au printemps 2009.

On peut visiter le site officiel de Stéphane Lucas.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica