Les
Denis Drolet

 Les Denis Drolet

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Sébastien Dubé, Vincent Léonard
Carrière professionnelle Depuis 1999   

Certains artistes suscitent une réaction à première vue, avant même d'ouvrir la bouche ou de faire un geste. C'est le cas de ces deux lurons qui semblent sortis tout droit d'une bande dessinée. Pourtant, ils existent réellement et des milliers de spectateurs ont pu en témoigner au fil des ans.

De plus, ces humoristes ont progressivement intégré la musique comme accessoire complémentaire à leur démarche. Véritables SVBI (sujets vivants bien identifiés), ceux-ci comptent déjà une décennie complète d'expérience au moment de lancer leurs "Chants de Plume", à l'automne 2009, s'étant révélés à l'occasion de la finale 1999 de Cégeps en spectacle. Misant sur l'humour absurde, ils s'affichent publiquement dans Le Show Absurde et Le Show Absurde 2, au début de la nouvelle décennie.

Dès le départ, une chanson les identifie sur les ondes de CKOI: "Fantastique" y tourne abondamment et l'album "Les Denis Drolet" est en nomination à l'ADISQ, tout comme leur spectacle Le Joyeux Noël brun auquel se joignent des invités aussi improbables que Jim Corcoran, Dumas, en plus de membres des Cowboys Fringants et Les Chick'N Swell. Bien de leur temps, les Denis se font aussi remarquer dans le cyberespace par leur site web qui se distingue aux Grafika et reçoit le Félix 2003 du Site internet de l'année.

On les retrouve à la barre de l'émission "Les Pourris... de talent!" sur les ondes de Musique Plus, à l'automne 2004. Les tournées se succèdent: "Au pays des Denis" est l'objet d'un DVD; un second album CD intitulé "Les 2D" est accueilli unanimement comme « tout à fait fantastique » par une presse conquise et Les Droletteries accumulent les supplémentaires. Parallèlement, le réseau Radio Énergie leur fait une place en ondes, à l'émission Le monde est Petit... avec Martin Petit, sans compter leurs fréquentes apparitions à la télévision et aux galas Juste pour Rire.

Partageant un goût certain pour la couleur brune avec Plume Latraverse (qui invitait naguère le public à voter brun), ils consacrent un album entier aux chansons de cet autre populaire barbu québécois. "Chants de Plume" redonne une nouvelle visibilité à des classiques du bizarre de poète comme "Lit vert", "Rideau" ou "Le retour à la terre", tout en permettant à un nouveau public de découvrir les moins évidentes "La fête du mort'', "J'ai vendu ma chèvre" et "1837". Qui sait où les Denis nous amèneront dans l'avenir?

Le groupe est constitué de:

  • Sébastien Dubé: voix, guitare acoustique

  • Vincent Léonard: voix, harmonica

On peut visiter le site officiel des Denis Drolet.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica