Boom
Desjardins

 Boom Desjardins

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Daniel Desjardins 
Aussi connu sous Boom Desjardins  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle --   

Chanteur à la voix de rocker, Boom Desjardins a grandi au son des hérauts des décennies 70 et 80 comme on peut le constater à l'écoute de son album "Rock le Québec" paru à l'automne 2009. Ce projet marquait également les dix ans de présence de l'homme sur la scène médiatique, que ce soit à titre de cofondateur du groupe La Chicane ou au gré de sa carrière individuelle.

En parallèle à sa vie sur les planches, Boom a aussi exploré le côté organisationnel de l'univers musical en fondant la maison Boom Box qui a donné leur élan à Dany Bédar et à Richard Pelland au tournant des années 2000.

Son premier album en solo "Boom Desjardins", réalisé par John Webster, collaborateur entre autres d'Aerosmith, ajoute des titres comme "Pour te voir", "J'veux pas vieillir" et "Au nom de la musique" aux succès confirmés de La Chicane, comme le donne à entendre "l'album de ce nom" réunissant une sélection de pièces live et l'intégrale du spectacle de Boom en DVD.

Le chanteur abitibien a beaucoup tourné depuis, tout en enregistrant un second CD de chansons inédites "On se ressemble tant" au printemps 2008. "Un peu pressé" s'avère son succès estival et ce n'est qu'un an plus tard qu'il retourne en studio, cette fois pour revisiter une quinzaine de pièces qui ont marqué son adolescence et sa vie de jeune adulte, certaines de celles-ci l'ayant directement incité à choisir ce métier de la scène.

Outre des titres qui remontent à Offenbach, "Ayoye" et "J'ai le rock'n roll pis toé", qui empruntent à Gerry Boulet "Toujours vivant", à Plume Latraverse "Les pauvres" ou à Michel Pagliaro "Les bombes", Boom Desjardins salue la génération des Parfaits Salauds, Vilain Pingouin et des B.B. tout en rendant hommage à Ginette Reno avec "Je ne suis qu'une chanson" et à Marie Carmen dont il interprète "Entre l'ombre et la lumière" en duo avec Annie Villeneuve.

Le chanteur s'entoure pour l'occasion d'une équipe d'expérience réunissant le guitariste Steve Hill, le bassiste Éric Maheu - un ancien collègue de La Chicane actuellement membre du groupe Kain - et le batteur Yanick Boivin de Yelo Molo. L'équipe s'apprête bien sûr à rocker le Québec sur scène, suite à ce coup d'éclat.

On peut visiter le site officiel de Boom Desjardins.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica