Psychocaravane

  Psychocaravane

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Jean Laroque, Roger Miron, Éric Rathé
Carrière professionnelle Depuis 2003   

L'existence de groupes s'adonnant férocement à un répertoire instrumental a toujours été relativement marginale. Il faut cependant avouer que la chose est beaucoup plus rare ces dernières années. Il faut donc se réjouir de la démarche du trio formé de ces trois vétérans de la scène dont l'émergence s'est confirmée depuis le début de la décennie 2000.

C'est dans le plaisir des évocations western et des descentes de guitares façon surf qu'est né le groupe, au détour de mille et une collaborations avec des gringos aussi disparates que French B, Les Chiens ou Taima (dans le cas de Roger Duke Miron), Blaise et Daphnée, Pilgrim (Jean Bonzo Laroque), Karlof Galovsky et Léopold Z (pour Éric Rico Rathé).

Tout en vaquant aux nombreuses expériences que leur procurent leurs fréquentations musicales, les trois trouvent le temps d'élaborer un répertoire inédit, dont ils proposent un premier échantillon en 2003 puis un véritable manifeste sonore trois ans plus tard. "À l'abri du convoi" fait alors figure d'équivalent musical du cinéma spaghetti western, mâtiné d'un généreux enrobage de sonorités Venture psychotroniques, d'où sans doute le nom choisi par le trio. Le communiqué de 2006 parlait de road album!

Il faut ensuite attendre trois ans de plus avant que n'apparaisse aux yeux de tous, et à l'oreille des fans, le prochain résultat de leurs aventures guitaresques. "Twist" ne fait pas directement référence à la danse du même nom qui secouait naguère le confort parental des années 60 d'avant la british invasion, mais plutôt à la façon de tordre les mélodies qui jaillissent de leurs rencontres impromptues, à la maison comme sur la route. Et toujours cette quête de sonorités expressives.

Le groupe est constitué de:

  • Jean Laroque: batterie, percussions

  • Roger Miron: guitares, dobro, lap steel

  • Éric Rathé: bases, guitares, Hammond M-102, Fender Rhodes, bombarde, percussions

On peut visiter le site officiel de Psychocaravane.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica