Dj Champion

  Dj Champion

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Maxime Morin 
Aussi connu sous Mad Max, Champion, Dj Champion  
Naissance 1969   
Carrière professionnelle --   

Certains peuvent trouver surprenant que "Resistance" ne soit que le deuxième album de pièces inédites depuis l'irruption de Dj Champion sur la scène musicale, plus de cinq ans plus tôt. Mais à voir comment ce sorcier des rythmes et des modulations électroniques doit composer avec un horaire chargé, on comprend vite qu'il lui reste peu de temps pour s'adonner à la composition.

Surpris par une réponse aussi fervente à son premier album "Chill'em All" paru en 2004, Dj Champion et ses G-Strings n'ont cessé de parcourir le monde depuis lors. Un jour à Vancouver, le lendemain à Londres, la semaine suivante en Suisse ou à Montréal, ses savants bidouillages sont un langage universel et lui valent un accueil délirant.

Sa curiosité et sa passion des sons remontent au début des années 80 quand il découvre le rock sur des albums de Jimi Hendrix et de Black Sabbath. Il s'entiche alors des sonorités des groupes metal du temps, puis prête oreille au punk avant de se désintéresser momentanément du rock. C'est alors qu'il fréquente le bar underground Les Foufounes électriques et qu'ont lieu ses premiers contacts avec la musique techno. Il développe un intérêt pour la chose et s'y mouille sous le nom de Mad Max. Il participe alors à une tournée européenne des Jardiniers.

Mais le Dj'ing n'est alors qu'un passe-temps et côtoie d'autres activités professionnelles. La composition de musiques de films et de jingles publicitaires complètent son activité musicale. En tandem avec Benoît Charest, il signera entre autres la musique de Matroni et moi et participera à l'enregistrement de la chanson thème des Triplettes de Belleville, qu'il présente en compagnie de Betty Bonifassi lors de la remise des Oscars 2004, la chanson étant en nomination pour un Academy Award.

Mais déjà le projet des G-Strings accapare Dj Champion et il en fait son unique occupation. "Chill'em All" reçoit le Félix de l'Album électro de l'année au Gala 2005 de l'ADISQ et Champion celui du Spectacle de l'année en 2006, tout en étant nominé aux Junos et aux CASBY. Le matériel de l'album est constamment retravaillé lors des prestations sur scène et est l'objet de deux moutures supplémentaires "The Remix Album" et " Champion et ses G-Strings Live".

Une partie de l'année 2008 est consacrée à la composition de nouvelles pièces mais ses premiers essais ne satisfont pas son côté créateur et il préfère sacrifier un lot de chansons trop ressemblantes à son premier opus. Ce sont donc des compositions plus rock qui se retrouvent sur "Resistance", avec comme vocaliste Pierre-Philippe Côté dit Pilou sur les pièces chantées. Les chansons "Resistance", "Plastiques et métaux", "My Black Saab" (en référence à l'auto ou à ses idoles de jeunesse?) et "Perfect In Between" sont particulièrement intenses. Mais c'est "Alive Again" qui s'avère la nouvelle carte de visite du Champion.

On peut visiter le site officiel de Dj Champion.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica