Anne-Julie
Caron

 Anne-Julie Caron

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Anne-Julie Caron 
Aussi connue sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 2001   

Souvent considéré simplement pour sa couleur exotique, le marimba est utilisé de façon plutôt marginale et n'est que peu enseigné dans les écoles de musique. Anne-Julie Caron s'est d'abord initiée à la musique en apprenant la flûte et le piano à un âge pré-scolaire. Après avoir approfondi ses talents à l'adolescence et avoir fréquenté le Conservatoire de musique de Québec, où elle étudie les percussions et termine son cours avec Grande Distinction, la musicienne originaire de Saint-Romuald, sur la rive-sud de la capitale québécoise, perfectionne sa connaissance de l'instrument auprès de marimbistes de renom: Nancy Zaltsman, Bogdan Bacanu, Keiko Abe.

Lauréate du concours Jeunes Artistes de la Société Radio-Canada en 2001 et de nombreux autres prix, elle obtient le Prix d'Europe en 2004. Elle se rend en Belgique l'année suivante où elle est finaliste au Festival international de marimba. En 2005 également, elle remporte le concours Standard Life de l'Orchestre symphonique de Montréal puis se classe 2e au Concours international de marimba de Linz, en Autriche.

Souvent invitée à titre de soliste par divers Orchestres symphoniques, Anne-Julie se produit également lors de festivals et se voit décerner le prix Opus Découverte de l'année 2007 avant d'entreprendre l'enregistrement d'un premier album chez Atma Classique. Ce dernier, qui paraît en mars 2009, propose "La rencontre" avec des oeuvres de Julie Spencer, Keiko Abe, Emmanuel Séjourné et autres marimbistes, mais aussi ses adaptations de pièces de Pat Metheny et d'Astor Piazzolla.

On peut visiter le site officiel de Anne-Julie Caron.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica