Maxime
Landry

 Maxime Landry

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Maxime LANDRY
Aussi connu sous --  
Naissance 1987   
Carrière professionnelle Depuis 2007   

Celui que la plupart des gens ont découvert à l'issue de l'édition 2009 de Star Académie n'est pas pour autant né de la dernière pluie. Ayant découvert très tôt la musique, il se produit en public lorsque l'occasion se présente: noces, événements régionaux, engagements dans des bars, entre les études et divers travaux qui, suite au décès prématuré de son père, l'accaparent dès l'adolescence.

Ayant entrepris de compléter sa formation, il fréquente à temps partiel une école de chant et s'inscrit à diverses manifestations où il cumule les récompenses: Prix Jeune espoir Enfant-Soleil et Premier prix au Festival de la chanson de Dégelis en 2007, prix Hydro-Québec du concours Ma première Place des Arts en 2008.

C'est toutefois sa participation à l'émission-spectacle Star Académie, en 2009, qui marque le premier tournant important de sa jeune carrière. Outre le volet formateur et l'occasion de côtoyer certaines sommités du milieu du spectacle, dont Lynda Lemay et Michel Rivard qui lui fourniront des chansons à l'issue de l'événement, Maxime y développe un contact privilégié avec le public qui suit fidèlement l'émission télévisée. À tel point que, une fois l'expérience terminée, il a recours à la participation populaire pour compléter le choix du contenu de son premier album.

Portant le titre approprié de "Vox Pop", celui-ci inclut des contributions de Lemay ("Cache-cache", "Ne t'en va pas") et Rivard ("Chez nous avant la nuit", "Ce sera le printemps pour tout le monde" chantée par les finalistes de Star'Ac, "Paulo") entre autres. On y retrouve aussi "L'envie" de Jean-Jacques Goldman, plébiscitée lors de la célèbre télésérie, des classiques québécois comme "Le répondeur" des Colocs et "Si dieu existe" de Claude Dubois et des reprises internationales de Serge Gainsbourg "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve", Patrick Bruel "Casser la voix" et Paul Simon (adaptation par Didier Barbelivien de "The Sounds Of Silence").

Moins d'un mois après sa parution, "Vox Pop" reçoit coup sur coup les certifications Or et Platine, confirmant l'attachement du public qui s'est à la fois attaché à l'interprète et reconnu dans son approche simple et déterminée.

On peut visiter le site officiel de Maxime Landry.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica