Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Ivan Bielinski 
Aussi connu sous Ivy  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 1991   

Si le nom d'Ivy est associé, depuis le milieu de la décennie 2000, à la pratique du slam, son intérêt pour la poésie des mots a des racines beaucoup plus lointaines, le jeune homme s'étant d'abord exprimé par la chanson, seul ou au sein du duo Ivy et Reggie (cassette "Not's possibles" en 1995).

Une première reconnaissance officielle attire l'attention du public en 1997, alors qu'Ivy est le lauréat de l'événement Francouvertes. S'en suivent un premier album "Feux-Fuyants sur fond d'amour noir", une nomination pour le Prix Félix-Leclerc, une première tournée en France et en Belgique et une participation au Festival en chanson de Petite Vallée.

Le disque "Ivy et Reggie" au printemps 2002 ramène la verve libertaire du duo sur la place publique à l'occasion notamment de diverses manifestations folk (Festival international des arts traditionnels à Québec, Folk Alliance à Nashville). Tout en s'apprêtant à publier son premier recueil de textes Les corps carillonnent aux Éditions du Noroît, Ivy participe à l'album "Pièces d'identité" de Nathalie Lessard en 2004. Cette année-là marque aussi sa première participation au Festival Voix d'Amérique et la découverte de la formule slam, à l'occasion du Wordolympics, une manifestation des diverses formes de spoken word qui se tient à Ottawa.

Ivy voit dans cette nouvelle approche de la poésie parlée, une joute où l'impact des mots est mis en évidence et où les participants sont jugés par le public, une occasion de démocratiser la poésie. Après avoir animé ses premières soirées de Slam Poésie, il fonde Slamontréal et la Ligue Québécoise de Slam en 2007. À ce titre, il publie des textes dans diverses revues (Estuaire, Exit, Zinc Revue de la Relève) et se produit dans des événements comme le Festival de la chanson de Tadoussac, la Coupe du monde de slam à Bobigny, en France.

On le revoit à l’événement Bienvenue à Slam cité au même programme qu'Abd El Malik, lors des Francofolies de Montréal, puis aux Coups de cœur Francophone où il crée le spectacle Slamérica. En plus de participer à des enregistrements d'autres artistes (chanson "C'est fatiguant" de Paul Cargnello avec Tomás Jensen) Ivy prépare son album "Slamérica" qui est lancé en mars 2008, au cours de la Quinzaine de la poésie. Le disque est suivi d'une tournée panquébécoise et d'ateliers slam dans le réseau scolaire en plus de s'insérer aux programmations des circuits régionaux du ROSEQ et de Radars.

On peut visiter le site officiel de Ivy.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica