Coeur de Pirate

  Coeur de Pirate

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Béatrice Martin 
Aussi connue sous Coeur de Pirate  
Naissance 1988   
Carrière professionnelle Depuis 2008   

Il en est des carrières comme des saisons, elles arrivent parfois tôt ou un peu plus tard. Pour cette jeune femme, c'est une d'éclosion hâtive dont il s'agit. Au moment où elle entame le "Printemps" de son Coeur de Pirate, Béatrice Martin a déjà vécu une existence musicale antérieure comme membre du groupe Bonjour Brumaire et toute une vie à taquiner le piano.

C'est en 2007 que l'idée d'un projet musical en solo lui vient d'un trop-plein d'expressivité. Elle puise aux alentours une inspiration qui allie une esthétique french pop (elle avoue sur sa fiche MySpace un attrait pour la démarche de Françoise Hardy) et une approche textuelle plus introspective. Dès la parution de l'album "Coeur de Pirate" en septembre 2008, sa voix et il faut bien le dire sa jolie frimousse ont tôt fait de conquérir le coeur et les oreilles de nombreux fans tout comme les radios à l'affût de nouveauté.

La nouvelle se propage à vitesse ultra rapide sur le web avant même que le disque soit en magasin. La chanson "Comme des enfants" connaît une diffusion dans les deux mondes (virtuel et matériel) mais l'album, réalisé par David Brunet qui a notamment travaillé avec Tricot Machine, renferme d'autres moments privilégiés dont ce presque timide "Printemps", "La vie est ailleurs" toute en arpèges ou la troublante "Pour un infidèle" avec la participation de Jimmy Hunt. Au beau milieu de sa douzaine de fleurs sonores, la musicienne nous rappelle, le temps d'une "Intermission" instrumentale, qu'elle est avant tout une pianiste inspirée.

On peut visiter le site officiel de Coeur de Pirate.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica