Intakto

  Intakto

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Simon Claude, Alejandro Venegas
Carrière professionnelle Depuis 1996   

En astronomie, rien ne vaut le choc de deux univers pour en créer un nouveau d'où émerge un monde renouvelé. C'est un peu la même chose en musique lorsque le hasard ou le destin, selon que l'on croit à l'un ou à l'autre, provoque la rencontre de deux individus qui n'ont en commun que le bonheur de jouer d'un instrument.

C'est un peu ce qui est arrivé lorsqu'un jour, Alejandro Venegas, guitariste chanteur d'origine chilienne, établi au Québec depuis des lustres, se met à la recherche d'un arrangement au violon pour une oeuvre théâtrale qu'il est à monter. Il en parle autour de lui et sa compagne a alors l'idée d'en souffler mot à une copine à elle, dont le conjoint est violoniste. Celui-ci s'appelle Simon Claude. Les deux garçons se rencontrent et l'étincelle se produit.

Intakto est un jeu de mots phonétique exprimant le plaisir de jouer différents rythmes tout en conservant des personnalités distinctives. Car l'amalgame du duo et son originalité naît d'un goût assumé pour le tango de Piazzolla, des rythmes latins et de la poésie hispanophone.

Avant leur rencontre, Simon connaissait le violon mais il était devenu chanteur rock. C'est pour dire! La complicité des deux hommes l'incite à retourner perfectionner sa technique pour l'instrument qui incarne parfaitement la mélancolie du tango et autre milonga. Alejandro lui, gratte sa guitare, chante, compose et expérimente les arts de la scène.

Le travail du duo ne tarde pas à porter ses fruits et aussitôt, les contrats affluent. Avant même le premier disque, un éponyme sorti en 2002, soit six ans après la rencontre fatidique, la bonne réputation d'Intakto se répand. Un album sur lequel on peut entendre la voix suave d'Alexandro sur les sonorités de son collègue Simon auxquels plusieurs musiciens se joignent comme ce fut d'ailleurs le cas sur le second opus, sorti en 2007 et intitulé "Todavia".

La route et les concerts se succèdent là où le vent emporte ces instrumentistes passionnés. Toute la vie? On ne peut jamais savoir ce que durent les choses, mais parions qu'avec l'enthousiasme et le talent qui les animent, nos deux comparses nous conduiront où la musique réchauffe le coeur.

Le groupe est constitué de:

  • Simon Claude: violon

  • Alejandro Venegas: guitare, voix

On peut visiter le site officiel de Intakto.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica