Pascale
Picard

 Pascale Picard

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Pascale PICARD
Aussi connue sous Pascale Picard Band  
Naissance --   
Carrière professionnelle Depuis 2005   

Comme le suggère le titre "Me, Myself & Us", Pascale Picard est une musicienne qui a plaisir à s'exprimer en groupe. Bien qu'ils aient décidé de poursuivre leur route sous le seul nom de la chanteuse-musicienne et auteure-compositrice, elle et ses trois complices originaires de la ville de Québec se sont d'abord fait remarquer à l'occasion de l'émission "Les pourris... de talent", sur les ondes de Musique Plus, en 2005. Sur le DC éponyme, produit par Zone 3, Pascale contribue de deux des treize chansons. "Thinking Of It" et "A While" seront d'ailleurs reprises sur le premier album du groupe, deux ans plus tard.

S'exprimant dans la langue de Dylan, ou d'Alanis (ou encore de Sheryl Crow, au choix, selon vos références) Pascale et ses compères connaissent un succès imprévisible avec "Me, Myself & Us", paru au printemps 2007. En sept mois, le recueil est certifié disque platine, dépassant les 100 000 exemplaires vendus, principalement au Québec et culmine bientôt à plus de 300 000 copies suite à une incursion du côté de l'Europe.

Le groupe partage la scène avec de nombreuses attractions lors de festivals comme Musique en vue et le réputé Osheaga. Invitée au Festival d'été de Québec en 2008, elle a l'occasion de s'y produire à nouveau trois semaines plus tard, en première partie du spectacle que Paul McCartney donne sur les Plaines d'Abraham, à l'occasion du quadricentenaire de Québec.

Le second disque "A Letter To No One", lancé en 2011, connaît un impact beaucoup plus modeste malgré les efforts consacrés à sa production. C'est plutôt grâce aux reprises de classiques de la chanson folk-pop, dont quelques titres de Dylan, Cohen ou des Rolling Stones, que le public peut l'entendre au générique de l'émission Trauma ou sur l'album-rappel "Trauma - Saison #03".

C'est au printemps 2014 que Pascale Picard présente son 3e album "All Things Pass" produit chez Simone Records. Une des chansons de l'album "Blame It On Me" est revisitée par le groupe Misteur Valaire quelques mois plus tard, juste avant que la tournée All Things Pass ne prenne la route. Celle-ci réservera-t-elle quelques surprises en chemin? La chanteuse est tenace, son groupe aventurier.

On peut visiter le site officiel de Pascale Picard.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica