JohnE-5

  JohnE-5

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation JohnE, Carlito, Yann So
Carrière professionnelle Depuis 2006   

Un titre intrigant, une musique bien rythmée alliée à un sens mélodique efficace, en plus d'une imagerie tout droit sortie de l'univers de la bande dessinée, à moins que ce soit d'un quelconque "Monde galactique". Voilà ce qu'on remarque a priori chez JohnE-5. Comme son nom ne l'indique pas, et contrairement aux Dave Clark 5 (groupe britannique des années 1960 considéré un temps comme les rivaux des Beatles!), JohnE-5 est bel et bien un trio, formé de copains qui se décrivent eux-mêmes comme « des gens ordinaires qui rêvent d'extraordinaire ».

L'acte de naissance du groupe pourrait afficher la date du 19 août 2006, journée où JohnE, Carlito et Yann ont goûté pour la première fois à une potion magique qui a nom succès. Leur prestation ayant suscité des applaudissements nourris ce soir-là, les trois musiciens adeptes de new wave des années quatre-vingt autant que fans de Leloup, de Daft Punk, d'électro et de légèreté pop décident de pousser plus loin l'expérience.

Ils gravent un premier démo, se présentent aux Francouvertes 2007 et sont repérés par la maison Tacca chez qui ils produisent d'abord un simple qui traite des aléas du showbusiness: "Comment ça va Marc Hamilton?", qu'on devine inspiré du livre autobiographique publié par le vrai Marc Hamilton. Bien qu'encore en émergence, le groupe figure déjà aux palmarès des radios communautaires et tourne à Bande-à-part de Radio-Canada aussi bien que dans les boîtes les plus branchées.

C'est à l'automne 2007 que paraît l'album éponyme où l'on retrouve une dizaine de nouvelles pièces dont les propos parfois sombres sont servis sur des rythmes dansants. La seule ballade du lot, "En décembre" est en fait un coup de poing en plein plexus à tous les amoureux éconduits. Un vidéoclip de leur premier succès, tourné en mode animation, les fait remarquer à MusiquePlus et dans le monde de la publicité. La question sera bientôt: Comment ça va JohnE-5?

Le groupe est constitué de:

  • Yannick Brosseau: synthésiseur, échantillonneur, choeurs

  • Charles Dauphin: synthétiseur, boîte à rythme, choeurs

  • Jonathan Gauthier: voix, guitare, choeurs

On peut visiter le site officiel de JohnE-5.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica