Navet Confit

  Navet Confit

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Jean-Philippe Fréchette 
Aussi connu sous --  
Naissance --   
Carrière professionnelle Depuis 2001   

Qui a dit qu'une musique expérimentale doit être austère? Sûrement pas Jean-Philippe Fréchette qui, sous ce pseudonyme, s'amuse à essayer des combinaisons sonores et à les présenter à l'attention des amateurs depuis qu'il a découvert l'existence du bouton Record. Ses premières audaces sont nécessairement artisanales, étant enregistrées à domicile. Mais tout le monde sait que les moyens du bord et la nécessité sont mères de l'invention! Depuis 2004, Navet Confit est sorti de la sphère privée et de la diffusion confidentielle avec la parution d'un premier enregistrement, "EP1" qui parvient aux oreilles de certains fans avides de découvertes. Si bien que le disque se retrouve en nomination à titre de découverte au gala des MIMI's en 2005.

Curiosité aidant, le compositeur et multi-instrumentiste lance ensuite un "EP2" avant de bifurquer vers le web où ses "EP3" et "EP4" sont offerts en exclusivité. On peut aussi l'entendre et le voir sur scène à l'occasion du Coup de coeur francophone à l'automne 2005.

Printemps 2006, c'est un album complet qu'il propose à la ronde. Fidèle à sa démarche qu'on peut estimer minimaliste, il intitule le disque "LP1". L'objet attire l'attention de gens de l'équipe GSI Musique qui lui proposent d'en faire la promotion et lui confient du coup la direction artistique d'une nouvelle étiquette qui est désignée comme... La Confiserie! "LP1" est à son tour sur la liste des candidats au titre de Meilleur album alternatif, cette fois-ci au hors-d'ondes de l'ADISQ. Parallèlement, le bouche à oreille continue de faire son effet et le spectacle Une tonne de plumes est présenté une trentaine de fois au cours des mois qui suivent.

Avec le concours et l'appui total de la même maison de disques, Navet Confit se voit offrir le champ libre et l'accès à un studio professionnel pour l'enregistrement de "LP22" (ou LP2 au carré, un double album) pendant une bonne partie de l'été 2007. De nombreux musiciens et quelques vocalistes viennent y faire un tour dont Vincent Peake, Alexandre Champigny, Fred Fortin et Émilie Proulx; leur présence fait même l'objet d'un concours-web, sur le site de GSI Musique. Le nouvel album double, qui est truffé de petites perles pop assez diversifiées avec pleins d’arrangements très bien fignolés, est lancé le 13 septembre. Mais Navet Confit n’est pas superstitieux!

On peut visiter le site officiel de Navet Confit.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica