Deano
Clavet

 Deano Clavet

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Deano Clavet 
Aussi connu sous --  
Naissance 1961   
Carrière professionnelle Depuis 2007   

Ancien boxeur professionnel et comédien réputé, il semble que Deano mijotait depuis longtemps le projet de réaliser un album de chansons comme il les aime. Un sportif aux talents multiples? Certainement. Mais aussi un fonceur qui aime se mesurer à la vie, tout simplement.

Nous ne nous attarderons pas ici sur sa brillante carrière dans la boxe qui s'est échelonnée tout au cours de la décennie quatre-vingt. Puis, c'est comme comédien bilingue qu'il fait une entrée remarquée au cinéma et à la télévision où il décroche pas moins de deux douzaines de rôles à partir de 1991 dans diverses productions dont Omerta, la loi du silence et Monica la mitraille.

L'idée du disque à titre d'interprète est née de son association avec Claude Simard, son manager qui n'a rien ménagé pour entourer Deano de musiciens expérimentés: Marc Lessard, Guy Dubuc, Rod Shearer entre autres, sans oublier la choriste Sonya Sanscartier qui ont mis leur talent au service du projet. Tous ont parfaitement compris l'âme de l'artiste et parviennent à canaliser l'énergie physique de Clavet afin de produire un album sensuel et joyeux.

Soigneusement réalisé, cet album intitulé "Le Partisan" (en lien avec la pièce "La complainte du partisan" qui y figure), est mis en marché en mai 2007 et transporte littéralement son auditeur... ou auditrice dans un univers chaleureux et serein où les rythmes latinos avoisinent les ballades sulfureuses.

Et c'est probablement dans le choix des titres que l'opus impressionne le plus. Voyez par vous-même, des oeuvres de Charles Trenet, Daniel Bélanger, Sacha Distel, Paul Piché, Jorane, Michel Rivard etc. On y retrouve aussi "Les feuilles mortes" de Prévert et Kosma et pourquoi pas "Parla piu piano" (du film Le Parrain) de Nino Rota en bossa! Un éclectisme d'où émane une magnifique unité malgré le registre vocal limité de l'interprète.

Mais Deano Clavet n'abandonne pas pour autant ses activités cinématographiques et il décroche, au printemps 2007, un rôle dans le film L'instinct de mort, le premier de deux longs-métrages sur la vie du criminel français Jacques Mesrine, malheureusement célèbre pour ses vols de banque et ses évasions.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica