Martin
Giroux

 Martin Giroux

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Martin Giroux 
Aussi connu sous --  
Naissance N/D   
Carrière professionnelle Depuis 2001   

Le chemin suivi par Martin Giroux ne pouvait que le mener à la scène et aux studios d'enregistrements, quelles que soient les circonstances. Il s'est trouvé que l'expérience Star Académie, à sa deuxième édition québécoise, s'est offerte avec toute la visibilité et l'impact d'un processus qui peut être suivi presque quotidiennement par un peu plus d'un million de téléspectateurs. Cependant l'intérêt de Martin et son implication dans l'univers musical remontent bien au-delà de l'été 2004.

Encore étudiant au secondaire, il gratte la guitare et se risque à composer ses premières chansons. Il se fait d'abord connaître dans son coin de pays, la région de l'Outaouais, en chantant dans les bars, brasseries et autres salles où l'on fait place aux artistes en herbe. Avec son groupe La Cavale, il participe bientôt à Cégep en spectacle et remporte le prix Création. En 2000, c'est en solo qu'il se présente au Tout nouveau, tout show. À l'issue de ce concours, le printemps suivant, il est l'un des trois finalistes, le lauréat s'avérant Pierre Lapointe.

La première édition québécoise de Star Académie ayant connu une énorme popularité, Martin décide de se présenter aux auditions de sélection de la saison 2004. Il est l'un des participants choisis, parmi plus de six mille candidatures, et se rend à l'étape finale côté masculin, ne le cédant qu'à Marc-André Niquet à qui le public préférera finalement Stéphanie Lapointe. La tournée qui suit l'émission sera l'occasion pour tous les candidats de se faire entendre sur les plus grandes scènes du Québec et de l'Ontario. Martin pour sa part est invité, sitôt la tournée terminée, à reprendre la route avec Marie-Élaine Thibert, révélée au cours de la première saison de la formule télévisuelle.

Son premier album étant en chantier, un titre est d'abord proposé aux radios québécoises: "J't'aimerai encore" qui obtient une forte rotation pendant que Martin et son équipe, notamment les réalisateurs Toby Gendron et Sylvain Michel, préparent l'album "Faut que j'te dise...". Celui-ci paraît en octobre 2005 et se classera parmi les bons vendeurs de la saison, sans toutefois atteindre le sommet des ventes. Il faut dire que le principal intéressé a de multiples projets en cours de réalisation.

Début 2006, Martin devient la doublure de Bruno Pelletier dans le spectacle à grand déploiement Dracula - Entre l'amour et la mort. Quelques mois plus tard, on le retrouve dans Joe Dassin - La grande fête musicale. Fort de ces expériences, il se remet à l'oeuvre et poursuit sa carrière solo à partir de l'hiver 2007. On lance alors un second extrait à l'intention des médias. Il s'agit cette fois d'une pièce dont il signe paroles et musique "Qu'est-ce que tu deviens?".

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica