Malajube

  Malajube

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Thomas Augustin, Mathieu Cournoyer, Francis Mineau, Julien Mineau
Carrière professionnelle Depuis 2002   

En un peu plus de cinq ans, Malajube s'est imposé comme une force émergente de la scène québécoise de la décennie 2000, époque de renouvellement s'il en est une. Comme plusieurs groupes de la scène alternative, ils rejoignent la maison Dare to Care Records chez qui ils lancent un premier disque intitulé le "Compte complet" en novembre 2004.

La réalisation de Martin Pelland, lui-même bassiste pour The Dears, est basée sur un rock puissant et des rythmes rapides. Le quatuor, originaire de Sorel, se définit par un son sans concession qui rejoint facilement un public massivement jeune grâce à une diffusion régulière, notamment sur les ondes de MusiquePlus. Le moins qu'on puisse dire est que ce groupe, qui identifiera lui-même plus tard ses influences comme près du courant Grindcore, ne donne pas dans la dentelle à cette étape de leur parcours.

L'enthousiasme provoqué par leur présence sur scène confirme que l'intérêt suscité par Malajube est loin d'être éphémère et ce dans chaque région du Québec. Devant une telle réaction du public, on pense rapidement à la création d'un nouvel album et "Trompe-l'oeil", qui paraît en février 2006, amène le groupe un cran plus loin. Enrichi du travail de collaborateurs tels les Trois Accords, Loco Locass et même de Pierre Lapointe, le disque est littéralement encensé par de nombreux médias canadiens et étrangers parmi lesquels The NewYork Times, Wired, Spin, Penthouse et Vanity Fair.

Il n'en faut pas plus pour créer une demande importante pour les prestations de l'énergique formation. Maintenant au coeur de la spirale du show business international, le groupe, qui s'exprime uniquement en français et auquel s'est ajouté un nouveau membre au printemps de la même année, ne cesse de parcourir les scènes de l'Amérique du Nord et de l'Europe tout en remportant de nombreuses nominations et distinctions comme le Polaris Music Prize, Gala GAMIQ (Gala de l'Alternative Musicale Indépendante du Québec), prix Nova et Bêtes de scènes au dernier gala MIMI (Montréal Independant Music Initiative), plusieurs trophées Félix décernés par l'ADISQ au Québec et trois nominations aux Junos Awards 2007 au Canada.

Passionnés de leur art, les membres du groupe ne font pas longtemps la pause et retournent en studio en septembre 2008 afin de préparer un troisième opus qui sera disponible au mois de février suivant: "Labyrinthes". Cette fois, on a affaire à un travail hyper-soigné tant pour les harmonies (le refrain de "Porté disparu" n'est pas sans rappeler certains élans beatlesques) qu'en ce qui touche le traitement musical, lequel, sur certains titres, flirte ouvertement avec l'esthétisme progressif.

Le groupe est constitué de:

  • Thomas Augustin: clavier, voix, vibraphone, piano, melodica, beat box
  • Mathieu Cournoyer: basse
  • Francis Mineau: batterie, tambourine, triangle, guitare, cloche et autres percussions
  • Julien Mineau: voix, guitares, basse, triangle, pipo, xylophone, mégaphone

Le groupe a aussi compté dans ses rangs:

  • Renaud Bastien: guitare, clavier (2006-2008)

On peut visiter le site officiel de Malajube.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica