Stéphanie
Lapointe

 Stéphanie Lapointe

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Stéphanie LAPOINTE
Aussi connue sous --  
Naissance 1984   
Carrière professionnelle Depuis 2004   

Elle en a surpris plus d’un en apparaissant dans la version québécoise de Star Académie en 2004 et en l’emportant sur les autres candidats avec les grands honneurs. Et probablement autant en refusant de devenir un objet de consommation purement médiatique pour la suite des choses. Sa tournée de spectacles en tant qu’artiste solo qui l’a conduite dans plusieurs villes du Québec en 2007 confirme la pertinence de la présence de Stéphanie Lapointe dans notre univers culturel..

Artiste complètement neuve dans un paysage sonore souvent maussade, la Montréalaise de 22 ans (elle est née le 26 mars 1984), a déjà une impressionnante feuille de route et un goût prononcé pour le voyage, les autres cultures et les causes humanitaires.

Musicalement, son parcours a débuté par des cours de piano dès l’âge de neuf ans, elle est aussi comédienne amateure et participe à des comédies musicales au collège.

Son éclatante victoire télévisée devant un auditoire gigantesque lui ouvre non seulement les portes de la radio et de la scène mais aussi du petit et du grand écran à titre de comédienne (Le négociateur, Aurore). Acceptant de devenir porte-parole pour Care Canada, on l’invite à escalader le Kilimanjaro, le sommet africain de 6000 mètres.

Si Stéphanie a la piqûre du voyage (elle séjourne en Asie en 2006), son premier album de chansons "Sur le fil", lancé à l’été 2005, secoue la critique et connaît un succès de vente plus qu’appréciable.

Si sa douce voix haut perchée et son physique délicat ne peuvent nous faire oublier son très jeune âge et rappellent parfois un certain type de chanteuse française, sa sensibilité d’interprète, sa fébrilité et son charisme nous font sentir fiers de partager sa nationalité québécoise et son univers artistique.