Sagacité

  Sagacité

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Dominic Gauvin, François Gosselin
Carrière professionnelle Depuis 1998   

La scène hip hop reflétant une culture qui mise forcément sur l'indépendance et le système D, il ne faut pas se surprendre, lorsqu'un groupe ou un soliste se révèle au grand jour, d'apprendre qu'il a déjà une bonne fiche derrière lui. Dans le cas de ce duo de la capitale québécoise, les premiers pas de l'initiateur du groupe, Maest, remontent à 1997. Sa rencontre avec Frankofun, un peu plus tard, mènera à la formation de Sagacité et à ses premiers succès publics, en 2001. Cette année-là, le duo se rend en finale du concours Hip-Hop Forever. Un premier album est enregistré mais ne sera pas commercialisé: "Le pouvoir des mots". Déjà le son de Sagacité allie les caractéristiques du hip hop aux sonorités chill de l'électro.

Les choses s'accélèrent dès lors: on les retrouve au Festival de la chanson de Granby, en 2002. L'année suivante, Maest remporte le concours pancanadien 8 miles, organisé par Musique Plus. Il profite du temps de studio rattaché à ce prix pour peaufiner et enregistrer une de ses créations, "L'espoir c’est la braise" qui est aussi l'objet d'un clip vidéo. Un nouveau disque démo paraît à l'hiver 2004, sous le titre "Délibération ", réunissant Maest et Frankofun en duo. Suivra une participation au concours Pro-Scène, toujours à Québec, où Sagacité se classe au second rang. Le duo voit alors une de ses créations servir d'indicatif musical sur les ondes de Radio Énergie.

Très actif sur scène, où le groupe compte déjà quelques 300 spectacles, Sagacité possède aussi une solide expérience des studios. Dès la fin 2005 et pendant les premiers mois de 2006, les deux amis et leurs complices Mademoiselle Fizz, Boogat, D'Jackal, Nazbrok, Pépé, Iza, Frime, Bigg Lou & Marième concoctent ce qui sera leur premier album officiel. "Sagacité" voit le jour en mai 2006, sur étiquette AbuziveMuzik, jeune maison de production située à Québec.

Le groupe est constitué de:

  • Dominic Maest Gauvin: voix

  • François Frankofun Gosselin: voix

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica