Osmosaïc

  Osmosaïc

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Viviane Lamy, Mario Landry
Carrière professionnelle Depuis 2000   

Histoire d'amour, de musique et d'amitié, celle du duo Osmosaïc allie également le goût du voyage et une certaine spiritualité. Mario Landry et Viviane Lamy ont beaucoup écouté de musique, ensemble et chacun de son côté. Lorsque les chemins de ces deux amis se recoupent, en 2000, les idées et les projets ne tardent pas à converger. Le besoin de créer se traduit de différentes façons: dessin, photo, vidéo et bien sûr musique.

Mario a déjà tâté de ce moyen d'expression, entre autres au sein d'un groupe nommé Clorkwork 7. Viviane éprouve aussi un vif attrait pour la guitare et le chant, entre autres formes d'art. De la rencontre de leurs mondes respectifs (mosaïque) naît une nouvelle passion, humaine et artistique (osmose). Le nom de leur entreprise de création commune était tout trouvé! Après un voyage de longue haleine qui les mène en Europe, les deux artistes aménagent un véritable studio à leur retour au Québec. C'est là que se profile un premier album réunissant les compositions de l'un (en langue anglaise) et de l'autre (en français). Leur inspiration, qui emprunte à la fois aux sonorités médiévales, progressive, voire grégorienne, reflète toutefois une belle unité que traduit le titre du DC "Un", paru à l'automne 2004.

Les chansons de "Un" que le duo qualifie de folk métissé appellent à l'introspection, à l'exemple de certaines mélodies de Loreena McKennitt, de Enya ou parfois de Simon & Garfunkel. Se partageant les voix et les divers instruments, les deux comparses ont aussi assumé chaque étape de la production avec un coup de main de Greg Hay à la programmation et de Dominic Barbe au mixage, ce qui donne un résultat 100% osmosaïque. Le printemps suivant, le duo prend enfin la route, faisant escale un jour dans un café-restaurant, l'autre dans une galerie d'art ou un festival en plein air, pour le plus grand plaisir des adeptes de douces mélodies et de savantes harmonies.

Le groupe est constitué de:

  • Viviane Lamy: guitare acoustique, clavier, voix

  • Mario Landry: guitares, basse, clavier, programmation, voix

On peut visiter le site officiel de Osmosaïc.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica